Stop aux ongles rongés

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stop aux ongles rongés

Message par Invité le Jeu 1 Juil - 20:54

ICI > se trouve une fille qui ronge ses ongles et se mange les peaux.
OUI > c'est dégeu.
OUI > C'est moche.
OUI > Ca fait mal.
MAIS > C'est une pulsion à assouvir.

La méthode qui marche je ne la connait pas vraiment. Perso, le vernis ça ne marche pas avec moi. Malgré le goût chimique infâme, je le fais quand meme. Le pire, ce sont les peaux. C'est tout rouge après... Rien d'élégant. Mais les ongles, je fais toujours en sorte que ça soit bien droit. Donc on ne voit pas que je me les ronges^^
De plus, quand il m'arrive de ne pas les ronger pendant plus de 3 semaines, mes ongles ont beau être assez long, ils sont fragiles. Ils se casse très facilement, et j'aime les mettre dans ma bouche... Sûrement dû à ça.

(Si il y a quelqu'un dans le même cas que moi, je serais soulagée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 2 Juil - 9:19

Kaya-chan, je comprends très bien ton problème. A force le ronger, l'ongle quand il repousse est tout affaibli, donc pas encore bien solide.

Personnellement, je me ronge les ongles depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir du passé. J'ai arrêté par miracle (il faut bien le dire) quand je me suis mise à bosser. Y'a eu aucune volonté, aucun déclic, c'est juste que j'avais l'esprit (et les mains!) trop occupé(es) pour les ronger. Alors au début ils étaient trop souples, puis ils se dédoublaient... Ca va faire 5 mois que je ne les ronge plus, et ils commencent à être pas mal Wink

Et dieu sait si je les rongeais en cours sans m'en rendre compte ! Je comprends vraiment le malheur de celles et ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher.
Quelque chose qui fonctionne pour ma part et qui a déjà été dit, c'est le vernis a ongle bien voyant. Après il faut en remettre régulièrement et ne pas oublier, sinon c'est la rechute é_è

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Juil - 11:16

Tiya a écrit:Kaya-chan, je comprends très bien ton problème. A force le ronger, l'ongle quand il repousse est tout affaibli, donc pas encore bien solide.

Je ne savais pas ça Surprised Mais bon ça paraît logique...
J'espère alors que quand je travaillerai cette année, il m'arrivera un miracle à moi aussi... note Haaaaaallelujah! Hallelujah! Hallelujah! note

Invité
Invité

Message par Jade le Mar 12 Juil - 17:37

je me ronge les ongles de manière "raisonnable" disons que j'ai vu pire que moi j'en suis pas encore à me ronger les ongles au point de ne plus en avoir mais tout de même j'aimerais me débarasser de ce "tic" nerveux , je le fait surtout quand je suis stréssé et comme je suis une boule de nerfs ça aide pas :/

Jade

http://jadesheppard.tumblr.com/

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut