Bilan Lolita 2011
CottoCan :: Culture lolita :: Discutons
Page 1 sur 1 • Partager •
Bilan Lolita 2011
Une sorte de meme que je vous invite à faire pour dresser un bilan de l'année, lolita parlant :

- Coup de cœur de l'année (habit)
- Coup de cœur de l'année (accessoire)
- Habit préféré acheté/obtenu
- Total dépensé / vendu
- Coordination de l'année
- Lolita de l'année
- Artiste lolita de l'année
- Evénement lolita de l'année
- Vidéo lolita de l'année
- Loli-secret de l'année

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog
God save the lolita!
God save the lolita!
Re: Bilan Lolita 2011
Gooooooooooo \o/
~Coup de cœur de l'année (habit)
Alors mon plus gros coup de cœur c'est vraiment la moon night theater (de AP) en rouge et version jsk ceintré; ça faisait vraiment super longtemps qu'une robe ne m'avait pas fait vraiment craquer, en plus un design assez étonnant de la part d'AP. J'espère pouvoir me la procurer un de ces quatre!

~Coup de cœur de l'année (accessoire)
Directement le collier de la collection Black cat, witch and the apple tree (de Aatp), avec le petit chat sur le balai x3
J'ai trouvé ça super adorable, c'est typiquement le genre de collier décalé et travaillé qui me botte!

~Habit préféré acheté/obtenu
Sans hésiter ma OP Recital (de AP). J'ai craqué dessus à noël dernier quand les photos sont sortis, je la voulais vraiment énormément cette robe x_x Elle m'est passé sous le nez 2-3 fois sur closet child et finalement je l'ai eu via shopping service à CC shinjuku <3
Elle est parfaite, je l'aime!

~Total dépensé / vendu
J'en sais fichtre rien XD Cette année à été assez dure pour moi, vu que je devais me restreindre au niveau argent (pour payer mon train ;_
. Je ne me suis pas acheté grand chose au final XD donc pas plus de 350euro dans le lolita à mon avis.
Quand a mes ventes environs la même chose surement!
~Coordination de l'année
Comme je ne sais pas si c'est coordination perso ou des autres, je vais faire les deux!
La coordination de l'année, autre que personnelle, je la donne à Herajika pour cette coordination:

Je la trouve juste sublime, les blouses comme ça sont juste magnifiques; le tout est harmonieux! Bref, gros coup de coeur.
Après pour une coordi perso, je choisis celle là:

Car je suis arrivée à faire ce que j'avais envie avec cette jupe, lui enlever son côté complètement culcul la praline!
~Lolita de l'année
J'en ai trop en tête, je vais encore divisé par deux.
D'une part les personnes "célèbres", cette année j'ai eu un gros coup de cœur pour RinRin dolly, mannequin de chez Angelic Pretty, autant au niveau lolita que dans ces autres looks. j'aime beaucoup son visage, et en dehors des coordinations toute faite de AP elle porte des choses vraiment sympa!

Sinon pour moi j'ai deux personnes qui pour moi représente vraiment ce qu'est le lolita, et ce sont SweetLoli et Anya. Qui malgré le fait que le lolita se prenne des coups dans la gueule restent fidèle à elle même! Pour moi c'est ça la vrai droiture <3

~Artiste lolita de l'année
Joker! J'aurais pu dire Iruma Rioka, que j'aime beaucoup et qui est venu en France cet été! Mais je ne sais pas si on peut la considérer comme lolita, même si elle en emploi largement les codes!
~Événement lolita de l'année
Pour moi c'est la tea party d'anniversaire de mon amie Yumi, j'ai pu revoir en même temps mes amies lolita pendant tout un week-end. Ce fut vraiment super bien, on s'est vraiment bien amusé, bien papoté et tout <3

~Vidéo lolita de l'année
Sans hésiter MC melody doll. Je crois que vraiment ça été un grand moment quand j'ai vu pour la 1ère fois cette vidéo XD
Je pense que ça sera celle de beaucoup de monde!
~Loli-secret de l'année
Y'en a vraiment trop qui me font rire!
Mais je me souviens de celui avec Justin Bieber qui faisait "Baby Baby Baby" avec le logo de Baby x)
~Coup de cœur de l'année (habit)
Alors mon plus gros coup de cœur c'est vraiment la moon night theater (de AP) en rouge et version jsk ceintré; ça faisait vraiment super longtemps qu'une robe ne m'avait pas fait vraiment craquer, en plus un design assez étonnant de la part d'AP. J'espère pouvoir me la procurer un de ces quatre!

~Coup de cœur de l'année (accessoire)
Directement le collier de la collection Black cat, witch and the apple tree (de Aatp), avec le petit chat sur le balai x3
J'ai trouvé ça super adorable, c'est typiquement le genre de collier décalé et travaillé qui me botte!

~Habit préféré acheté/obtenu
Sans hésiter ma OP Recital (de AP). J'ai craqué dessus à noël dernier quand les photos sont sortis, je la voulais vraiment énormément cette robe x_x Elle m'est passé sous le nez 2-3 fois sur closet child et finalement je l'ai eu via shopping service à CC shinjuku <3
Elle est parfaite, je l'aime!

~Total dépensé / vendu
J'en sais fichtre rien XD Cette année à été assez dure pour moi, vu que je devais me restreindre au niveau argent (pour payer mon train ;_
. Je ne me suis pas acheté grand chose au final XD donc pas plus de 350euro dans le lolita à mon avis.Quand a mes ventes environs la même chose surement!
~Coordination de l'année
Comme je ne sais pas si c'est coordination perso ou des autres, je vais faire les deux!
La coordination de l'année, autre que personnelle, je la donne à Herajika pour cette coordination:

Je la trouve juste sublime, les blouses comme ça sont juste magnifiques; le tout est harmonieux! Bref, gros coup de coeur.
Après pour une coordi perso, je choisis celle là:

Car je suis arrivée à faire ce que j'avais envie avec cette jupe, lui enlever son côté complètement culcul la praline!
~Lolita de l'année
J'en ai trop en tête, je vais encore divisé par deux.
D'une part les personnes "célèbres", cette année j'ai eu un gros coup de cœur pour RinRin dolly, mannequin de chez Angelic Pretty, autant au niveau lolita que dans ces autres looks. j'aime beaucoup son visage, et en dehors des coordinations toute faite de AP elle porte des choses vraiment sympa!

Sinon pour moi j'ai deux personnes qui pour moi représente vraiment ce qu'est le lolita, et ce sont SweetLoli et Anya. Qui malgré le fait que le lolita se prenne des coups dans la gueule restent fidèle à elle même! Pour moi c'est ça la vrai droiture <3

~Artiste lolita de l'année
Joker! J'aurais pu dire Iruma Rioka, que j'aime beaucoup et qui est venu en France cet été! Mais je ne sais pas si on peut la considérer comme lolita, même si elle en emploi largement les codes!
~Événement lolita de l'année
Pour moi c'est la tea party d'anniversaire de mon amie Yumi, j'ai pu revoir en même temps mes amies lolita pendant tout un week-end. Ce fut vraiment super bien, on s'est vraiment bien amusé, bien papoté et tout <3

~Vidéo lolita de l'année
Sans hésiter MC melody doll. Je crois que vraiment ça été un grand moment quand j'ai vu pour la 1ère fois cette vidéo XD
Je pense que ça sera celle de beaucoup de monde!
~Loli-secret de l'année
Y'en a vraiment trop qui me font rire!
Mais je me souviens de celui avec Justin Bieber qui faisait "Baby Baby Baby" avec le logo de Baby x)
Dernière édition par Mlle Chantilly le Dim 11 Déc - 22:33, édité 1 fois
Oh quelle bonne idée ! Je vais essayer de faire ça
(Chantilly lèche botte tu dis n'imp' comme d'hab u_u)
Coup de cœur de l'année (habit)

Yeah du AP encore parce que la coupe, la couleur, le motif, je trouve que tout est une vraie réussite
Coup de cœur de l'année (accessoire)

J'adore les bérets et celui-ci est juste ngggg
Habit préféré acheté/obtenu
Well ma Wonder Story du coup
Beaucoup d'achats m'ont déçue cette année mais pas cette robe, au contraire !
Total dépensé / vendu
Énormément de transactions cette année, ma garde-robe a subi un gros turnover parce que j'ai testé pas mal de styles, de coupes. Maintenant je sais ce qui me va et ce que je vais (oser) porter.
Coordination de l'année

Lolita de l'année
Alors là je sèche, j'aime toujours autant Misako mais je n'ai pas vraiment eu de coup de foudre pour une lolita célèbre cette année au point de suivre son actualité.
Evidemment j'aime toujours les personnes comme Mlle Chantilly et son don pour mélanger couleurs pastels et noir, ce que je ne sais toujours pas faire u_u
Sinon je suis cette demoiselle sur daily_lolita, Smilyiris, délicieusement sweet et otome à la fois :

Artiste lolita de l'année
Aucune idée o_O
Evénement lolita de l'année
Chaque meeting lolita est un évènement tellement ils se font rares et tellement j'adore mes coupines <3 Mais j'ai aussi adoré regarder les vidéos des tea party Baby à Tokyo cette année, que j'ai trouvé particulièrement superbes
Vidéo lolita de l'année
J'avoue que MC Melody Doll est assez puissante comme vidéo, sinon j'ai beaucoup aimé le dernier reportage "Lace & Petticoat" que j'ai trouvé très élégant et émouvant
Loli-secret de l'année
Rah là je sèche aussi, ils se ressemblent tous même si sur le moment ils me font rire :/

Yeah du AP encore parce que la coupe, la couleur, le motif, je trouve que tout est une vraie réussite

J'adore les bérets et celui-ci est juste ngggg
Well ma Wonder Story du coup
Beaucoup d'achats m'ont déçue cette année mais pas cette robe, au contraire !Total dépensé / vendu
Énormément de transactions cette année, ma garde-robe a subi un gros turnover parce que j'ai testé pas mal de styles, de coupes. Maintenant je sais ce qui me va et ce que je vais (oser) porter.
Coordination de l'année

Lolita de l'année
Alors là je sèche, j'aime toujours autant Misako mais je n'ai pas vraiment eu de coup de foudre pour une lolita célèbre cette année au point de suivre son actualité.
Evidemment j'aime toujours les personnes comme Mlle Chantilly et son don pour mélanger couleurs pastels et noir, ce que je ne sais toujours pas faire u_u
Sinon je suis cette demoiselle sur daily_lolita, Smilyiris, délicieusement sweet et otome à la fois :

Aucune idée o_O
Chaque meeting lolita est un évènement tellement ils se font rares et tellement j'adore mes coupines <3 Mais j'ai aussi adoré regarder les vidéos des tea party Baby à Tokyo cette année, que j'ai trouvé particulièrement superbes
Vidéo lolita de l'année
J'avoue que MC Melody Doll est assez puissante comme vidéo, sinon j'ai beaucoup aimé le dernier reportage "Lace & Petticoat" que j'ai trouvé très élégant et émouvant
Loli-secret de l'année
Rah là je sèche aussi, ils se ressemblent tous même si sur le moment ils me font rire :/
Anya a écrit:
Même pas vrai XD
N’empêche c'est vrai que ce béret là, il est trop bien!
Chanti, je suis flattée! Merci pour tous ces compliments!
A moi de me lancer!

Globalement pour les dernières collections de ce genre sorties par la marque.

Le béret sweet fawn de chez Baby.
Mais il y a plein de bijoux pour lesquels j'aurai pu craquer notamment la bague de la collection Honey Cake chez AP.

BtSSB Paris no Mado JSK par petite-dieu, sur Flickr
La JSK Paris no mado en noir!
Total dépensé / vendu
Beaucoup trop / pas assez. Je crois que je n'ai jamais autant acheté que cette année.
Coordinations de l'année
Trop dur! (Je sais c'est moi qui l'ait posé). J'ai découvert katzixx cette année et j'apprécie beaucoup ses coordinations.
Et pour celle que j'ai portée :

Outfit for Kira Imai's Event 2 par petite-dieu, sur Flickr
Lolita de l'année

Je pense beaucoup à Misako Aoki (avec son bouquin, les TP et tout).

Kira Imai par petite-dieu, sur Flickr
Kira Imai, parce que j'ai pu la rencontrer cette année.

La TP Baby de cet été
Vidéo lolita de l'année
La vidéo Lace and Petticoats.
A moi de me lancer!
Globalement pour les dernières collections de ce genre sorties par la marque.
Le béret sweet fawn de chez Baby.
Mais il y a plein de bijoux pour lesquels j'aurai pu craquer notamment la bague de la collection Honey Cake chez AP.

BtSSB Paris no Mado JSK par petite-dieu, sur Flickr
La JSK Paris no mado en noir!
Total dépensé / venduBeaucoup trop / pas assez. Je crois que je n'ai jamais autant acheté que cette année.
Coordinations de l'annéeTrop dur! (Je sais c'est moi qui l'ait posé). J'ai découvert katzixx cette année et j'apprécie beaucoup ses coordinations.
Et pour celle que j'ai portée :

Outfit for Kira Imai's Event 2 par petite-dieu, sur Flickr
Lolita de l'année
Je pense beaucoup à Misako Aoki (avec son bouquin, les TP et tout).
Kira Imai par petite-dieu, sur Flickr
Kira Imai, parce que j'ai pu la rencontrer cette année.
La TP Baby de cet été
Vidéo lolita de l'annéeLa vidéo Lace and Petticoats.

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
God save the lolita!
God save the lolita!
Coup de coeur

Je n'ai pas de coup de coeur accessoire
Objet obtenu

Total depensée
Environ 150E
Coordination de l'année

Lolita de l'année
Pour moi c'est toujours AMO et Misako

Artiste lolita
Kanon wakeshima(sans kanon (an cafe))

Evenement lolita
Tea party -Pure maiden- ( mon reve )

Video lolita
Pas de secret lolita

Je n'ai pas de coup de coeur accessoire
Objet obtenu

Total depensée
Environ 150E
Coordination de l'année

Lolita de l'année
Pour moi c'est toujours AMO et Misako

Artiste lolita
Kanon wakeshima(sans kanon (an cafe))

Evenement lolita
Tea party -Pure maiden- ( mon reve )

Video lolita
Pas de secret lolita

Alice//Noir
Je me lance enfin (là que j'ai toutes les photos sous la main):
Une sorte de meme que je vous invite à faire pour dresser un bilan de l'année, lolita parlant :
1. Coup de cœur de l'année (habit) : La Vampire Requiem Skirt en ivoire

2. Coup de cœur de l'année (accessoire) : Un sac Metamorphose en marron, or ou rose

3. Habit préféré acheté/obtenu: Mes Wrist Cuff Baby blanc....
4. Total dépensé / vendu: Cette année a été très difficile : D-40e/V-80e
5. Coordination de l'année: Celle de Lyrique Fanny. Je trouve cette tenue éblouissante:

6. Lolita de l'année : Misako...
7. Artiste lolita de l'année : ...
8. Evénement lolita de l'année :Je n'en ai participé à aucun.
9. Vidéo lolita de l'année: Celle de Lace & Petticoat ainsi qu'une vidéo sur les lolita québécoises (je ne me souviens plus de son nom) que j'avais bien apprécié également.
10. Loli-secret de l'année : celui où se sont des dessins fait avec paint où une fille montre que "avec les collants+le jupon+le bloomers+la jupe ---> une taille meurtrie"
1. Coup de cœur de l'année (habit) : La Vampire Requiem Skirt en ivoire

2. Coup de cœur de l'année (accessoire) : Un sac Metamorphose en marron, or ou rose

3. Habit préféré acheté/obtenu: Mes Wrist Cuff Baby blanc....
4. Total dépensé / vendu: Cette année a été très difficile : D-40e/V-80e
5. Coordination de l'année: Celle de Lyrique Fanny. Je trouve cette tenue éblouissante:

6. Lolita de l'année : Misako...
7. Artiste lolita de l'année : ...
8. Evénement lolita de l'année :Je n'en ai participé à aucun.
9. Vidéo lolita de l'année: Celle de Lace & Petticoat ainsi qu'une vidéo sur les lolita québécoises (je ne me souviens plus de son nom) que j'avais bien apprécié également.
10. Loli-secret de l'année : celui où se sont des dessins fait avec paint où une fille montre que "avec les collants+le jupon+le bloomers+la jupe ---> une taille meurtrie"