Ongles en gel: qui en a?
CottoCan :: La Coiffeuse :: Trousse à maquillage :: Ongles
Page 1 sur 1 • Partager •
Ongles en gel: qui en a?
Jamais aimé mes ongles: cassants, se déchirants, les pires étant ceux des pouces qui se déchirent en plein milieu, sur la chair. Très désagréable!
J'ai lu plusieurs fois que la pose de faux ongles en gel pouvait être une solution efficace, je me demandais si c'était bien solide, pratique, pas trop cher à l'entretient...
Des avis de gens en portant/en ayant porté ici?
J'ai lu plusieurs fois que la pose de faux ongles en gel pouvait être une solution efficace, je me demandais si c'était bien solide, pratique, pas trop cher à l'entretient...
Des avis de gens en portant/en ayant porté ici?

I AM THE MASTER COMMANDER!
Re: Ongles en gel: qui en a?
a ce qu'il parait, le renforcement des ongle en gel est bien.
Je n'ai posé que des faux-ongles en gel car je n'ai jamais eu assez de longueur. La pose de faux-ongles en gel est très mauvaise quoi qu'en disent les esthéticiennes.
Pour le renforcement, je pense que ça doit être bien pour qu'ils deviennent plus solides et ainsi arrêter de les maltraiter avec des coups ou autre.
Je ne sais pas si c'est "pratique" mais à mon avis, l'ongle doit être plus épais (comme la pose) que le naturel et ce n'est pas pratique car l'épaisseur peut être gênante dans la vie de tous les jours Exemple : attraper une pièce posée.
Je n'ai posé que des faux-ongles en gel car je n'ai jamais eu assez de longueur. La pose de faux-ongles en gel est très mauvaise quoi qu'en disent les esthéticiennes.
Pour le renforcement, je pense que ça doit être bien pour qu'ils deviennent plus solides et ainsi arrêter de les maltraiter avec des coups ou autre.
Je ne sais pas si c'est "pratique" mais à mon avis, l'ongle doit être plus épais (comme la pose) que le naturel et ce n'est pas pratique car l'épaisseur peut être gênante dans la vie de tous les jours Exemple : attraper une pièce posée.
Ha dans mes recherches j'ai vu que le gel n'abimait pas les ongles et s'enlèverait facilement. Pas comme la résine qui nécessite un fort ponçage de l'ongle naturel pour le rendre bien poreux et tellement solide que si tu t'accroches tu risques de voir l'ongle naturel partir avec la prothèse...
Ça les a abimé comment les tiens?
Ça les a abimé comment les tiens?

A la base, mes ongles sont pourris : striés qui se cassent facilement. Le ponçage est utile pour l'esthétique. Et pour la pose, il faut poncer l'ongle pour avoir une meilleure adhérence. Mais ce n'est que lors de la première visite.
Je n'ai fais que de simple pose d'ongles.
La résine: Esthétiquement et visuellement c'est plus joli. La résine suit la forme naturel de ton ongle. Le problème c'est l'entretien. Pour que l'ongle reste naturelle au moment de sa repousse il faut limer la résine avec une lime spéciale et un carré spécial. Du coup, tu abîmes ton ongle en dessus. Par contre, l'ongle est plus "fin" qu'avec le gel. Quand j'ai voulu les enlever, la résine était à une distance de moitié de mon ongle (ça se comprend ?). Et le poids de la résine m'avait du coup provoqué un "pli".
Pour le gel: au moment où j'ai voulu les enlever, c'était difficile et mes ongles étaient bleus. Oui, j'avais attrapé des bleus et ils étaient très très mous. [il faut savoir que la pose rend les ongles très mous, quelque soit la pose]. Je suis peut-êtrecertainement tombée sur une mauvaise esthéticienne. Mais du coup, maintenant j'ai peur lol.
Pour le gel, je pense que je n'ai pas eu de chance même s'ils étaient jolis, ça me les a trop abîmer.
Je pense que tu peux te renseigner pour un renforcement. Si tu as des ongles long pas de besoin de pose à mon avis.
Sinon, ce que tu peux faire c'est d'aller demander directement des conseils à une esthéticienne.
Vouala, après je sais pas si mon avis est utile car ce n'est pas du renforcement
Je n'ai fais que de simple pose d'ongles.
La résine: Esthétiquement et visuellement c'est plus joli. La résine suit la forme naturel de ton ongle. Le problème c'est l'entretien. Pour que l'ongle reste naturelle au moment de sa repousse il faut limer la résine avec une lime spéciale et un carré spécial. Du coup, tu abîmes ton ongle en dessus. Par contre, l'ongle est plus "fin" qu'avec le gel. Quand j'ai voulu les enlever, la résine était à une distance de moitié de mon ongle (ça se comprend ?). Et le poids de la résine m'avait du coup provoqué un "pli".
Pour le gel: au moment où j'ai voulu les enlever, c'était difficile et mes ongles étaient bleus. Oui, j'avais attrapé des bleus et ils étaient très très mous. [il faut savoir que la pose rend les ongles très mous, quelque soit la pose]. Je suis peut-être
Pour le gel, je pense que je n'ai pas eu de chance même s'ils étaient jolis, ça me les a trop abîmer.
Je pense que tu peux te renseigner pour un renforcement. Si tu as des ongles long pas de besoin de pose à mon avis.
Sinon, ce que tu peux faire c'est d'aller demander directement des conseils à une esthéticienne.
Vouala, après je sais pas si mon avis est utile car ce n'est pas du renforcement
Ça l'est, merci!
Ils sont plus longs là, ils se déchirent à tout de rôle malgré les huiles et les vernis durcisseurs... c'est déprimant!
J'irais voir des pros quand j'en trouverai dans le coin.
Ils sont plus longs là, ils se déchirent à tout de rôle malgré les huiles et les vernis durcisseurs... c'est déprimant!
J'irais voir des pros quand j'en trouverai dans le coin.

Tu me tiendra au courant alors! J'espère que tu auras les mains que tu souhaites!
[img][/img]Mesdemoiselles,
je me permets de répondre et de corriger par rapport aux "faux ongles".
Bie qu'à la base ce ne soit pas mon métier, j'ai suivi une formation de styliste ongulaire. je ne travaille que la résine car le rendu est vraiment plus naturel et plus résistant!
Quand je me fait les ongles personne ne croit que ce ne sont pas mes ongles!!!
Malheureusement en France on trouve très peu de personnes qui travaillent correctement la résine! La réine n'abime pas plus l'ongle que le gel, moins même car le jour où on veut tout enlever, la résine se dissout dans l'acétone, le gel il faut le poncer intégralement au risque de fragiliser bcp l'ongle!
Pour ce qui est du remplissage, dans les 2 cas il faut poncer une partie de la couche de gel ou de résine avant de refaire la pose.
Génralement quand on a goûté à la résine on ne veut plus du gel.
personnellement si je fais un rallongement, je n'utilise pas de capsule, c'est moche, je fait un rallongement au chablon c'est à dire que je crée l'ongle intégralement avec la résine et il est totalement moulé sur l'ongle naturel, c'est vraiment plus joli et plus résistant.

Voilà ce que l'on peut faire en résine sur des ongles rongés à la base!
je me permets de répondre et de corriger par rapport aux "faux ongles".
Bie qu'à la base ce ne soit pas mon métier, j'ai suivi une formation de styliste ongulaire. je ne travaille que la résine car le rendu est vraiment plus naturel et plus résistant!
Quand je me fait les ongles personne ne croit que ce ne sont pas mes ongles!!!
Malheureusement en France on trouve très peu de personnes qui travaillent correctement la résine! La réine n'abime pas plus l'ongle que le gel, moins même car le jour où on veut tout enlever, la résine se dissout dans l'acétone, le gel il faut le poncer intégralement au risque de fragiliser bcp l'ongle!
Pour ce qui est du remplissage, dans les 2 cas il faut poncer une partie de la couche de gel ou de résine avant de refaire la pose.
Génralement quand on a goûté à la résine on ne veut plus du gel.
personnellement si je fais un rallongement, je n'utilise pas de capsule, c'est moche, je fait un rallongement au chablon c'est à dire que je crée l'ongle intégralement avec la résine et il est totalement moulé sur l'ongle naturel, c'est vraiment plus joli et plus résistant.

Voilà ce que l'on peut faire en résine sur des ongles rongés à la base!
Quand j'ai testé la résine, effectivement ce n'est pas avec une pose de capsule. D'ailleurs je ne savais pas que ça pouvait se faire...mais bien un travail sur mon propre ongle.