Comment avez vous trouvé votre style?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez vous trouvé votre style?

Message par Invité le Mer 2 Nov - 2:43

Bonsoir ,

Je pense que ma fille serait plutôt du genre classic ou country. Je n'ai pas trouvé de photo pour country, ni vraiment d'infos hormis pour le maquillage et la coiffure.

et vous comment avez-vous déterminé votre style? Avez-vous du en "tester" plusieurs" avant de vous-y sentir vraiment vous-même?

Au sujet des patrons , je pense avoir dans mes archives de quoi faire. Je dois avoir un peu de tout et devrais donc y trouver mon bonheur: des patrons newlook et history butterwick ainsi que des magazines avec des coupes à l'ancienne pour la base ( Etant fan du début 1900, j'en ai même de cette période )
Je vais essayer d'en selectionner quelques uns ces prochains jours afin de vous demander conseil

La grosse question est également pour le jupon , j'ai vu un tuto sur le forum , je vais essayer de mémoriser ça... L'avez-vous confectionné vous même?

Question tissu, quel genre utilisez vous le plus?

Merci par avance pour vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez vous trouvé votre style?

Message par Noodle_George le Mer 2 Nov - 10:47

Je pense qu'on trouve son style en regardant des photos/voyant des gens habillés de cette façon pour voir ce qui nous plaît et ce que l'on aimerait porter. Puis après on teste et on peut se rendre compte que même si c'est joli cela ne nous convient pas du tout ou au contraire que c'est un style qui nous correspond parfaitement !

Ah et pour le jupon ! Je ne peux pas vraiment t'aider, je peux juste te dire qu'il est généralement en tulle pour donner du volume, voilà !

Noodle_George

http://carotide.tumblr.com

Message par hanako le Mer 2 Nov - 11:08

J'ai découvert le lolita assez jeune, vers 11 ans, et je n'ai commencé à vraiment le porter que lorsque j'ai eu 18 ans. Du coup j'avais encore en tête plein de modèles sweet que j'avais bien aimé étant enfant, mais quand j'ai essayé certaines robes, je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas du tout pour moi ! Du coup j'ai tâtonné dans le GL (noir et blanc), avant de réaliser que même le blanc était trop "coloré" pour ma personnalité. Donc maintenant, c'est du lolita noir et plutôt sobre, avec quelques imprimés de temps en temps, et je me sens tout à fait moi-même !
Le lolita est un style tellement varié que je pense que celles qui trouvent tout de suite leur préféré sont bien rares ! D'autant plus qu'en grandissant on évolue forcément, donc le style évolue avec... Il faut essayer, s'informer, il n'y a pas de secrets !

Pour le jupon oui, il faut du tulle, mais je ne peux pas t'aider d'avantage, je suis une bien piètre couturière xD

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako

Message par Invité le Mer 2 Nov - 11:35

Merci beaucoup pour vos réponses

je lui ai montré les différents styles , répertoriés sur le forum ( super pratique !)
Elle adore le classic; c'est bien ce j'avais ressenti à la lecture des différents posts.

je suis de ton avis Hanako, je pense qu'elle évoluera et changera de style au fil des ans.

Pour les chaussures, des simples ballerines conviendraient? elle en a une paire de neuves et ça serait dommage de les laisser de coté..
Bon là en l'état bof , mais avec la suppression de la boucle ça pourrait le faire je pense; on devrait bien trouver quelque chose qui convient dans notre stock Very Happy
je vais faire une photo et vous montrerai, j'ai vu un post avec les essais de tenues avec des avis francs.

Pour les robes , j'ai sorti ce patron

( ah zut je ne peux pas poster encore d'image, c'est le patron newlook 6589)
la coupe de base conviendrait à votre avis?

merci pour votre aide

Invité
Invité

Message par Akahikari le Mer 2 Nov - 14:31

Je pense que ce patron peut faire une jolie robe lolita discrète(quoi que avec un peu plus de bouffant en bas...) mais portée avec une chemise en dessous et avec un head-dress rappelant le motif du tissu :3 voila pour mon avis!
Pour les chaussure des ballerine du style "mary-jane" ou avec une boucle joliment ouvragé rendra bien! sinon il faut voir pour les nœuds amovible pour chaussures! Je suis sûre qu'ils sont réalisables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Akahikari

Message par Invité le Jeu 3 Nov - 21:59

Merci beaucoup pour tous ces conseils , vraiment !

Invité
Invité

Message par sweetlolli le Jeu 3 Nov - 23:16

Pour du classical, les chaussures à lacets (bottines, derbies) sont aussi les bienvenues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
God save the lolita!

sweetlolli
Modo

http://god-save-the-lolita.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 5 Nov - 2:47

En fait je crois qu'on va tester plusieurs styles afin qu'elle fasse son choix par la suite.

J'ai cherché dans ses affaires, dans les miennes et mes fripes ( je garde presque tous mes vêtements, certains ont 20 ans ...) et nous lui avons préparé une petite tenue pour demain.
Nous allons justement aller voir pour des chaussures alors je garde tes conseils en tête.
J' aimais bien le style des grandes bottes à lacet également en visualisant les photos du forum.

J'ai pas mal de chaussures ou bottines qui pourraient convenir , mais elles ont des talons et pour ma fille ce n'est pas très pratique.

Je n'ai pas supprimé les boucles des ses ballerines, j'attends de voir ce que je vais trouver demain et au cas où ces boucles pourraient servir de supports à une "customisation".

Nous ferons une photo de la tenue de demain matin pour vous montrer et avoir votre avis; bien sur ce n'est pas du lolita mais une première étape vers la démarche.

[ peut être devrais-je poster dans l'espace "tenue du jour "? mais les commentaires ne peuvent y être ajoutés et j'aimerais votre avis si vous le voulez bien. ( et je ne suis pas certaine de pouvoir encore, vu mon nombres de messages, poster des photos et des liens). Merci de m'orienter vers le bon post, je ne maitrise pas encore très bien tous les sous forum.]

J'ai bien retenu aussi que les collants de décathlon pouvaient convenir , nous allons donc y faire un tour également.
Pour les maxi chaussettes , je ne sais pas trop où en trouver en revanche...
J'ai déjà investi dans un maximum de tissus ces derniers jours, je ne voudrais donc pas trop dépenser pour des chaussettes de grandes marques, mais plutôt tenter une amélioration "maison" pour le moment.

En ce qui concerne la tenue:
La jupe est peu évasée et trop courte,
les grandes chaussettes avaient été achetées il y des années et servaient pour tenir chaud sous les pantalons donc sans doute pas très appropriées niveau coloris,
le chemisier est une vieillerie que j'adore,
et en tour de cou j'ai utilisé un nœud de grosse barrette cassée...

L'avantage de ne pas jeter est qu'effectivement tout se recycle et sert un jour où l'autre.

Je suis très contente car déjà là en testant avec les vêtements de chez nous , les yeux de ma fille pétillaient... Même mon grand garçon l'a remarqué en rentrant du lycée!
Je crois que ce style va très bien lui convenir et est en totale adéquation avec sa vision de la vie.

Je suis ravie d'avoir pu m'inscrire sur ce forum qui regorge de bon conseils et liens! Merci encore .

Ah j'oubliais, j'ai acheté deux magazines japonais , sur e*bay, pour prendre des idées et ai quand même finalement commandé le livre en français , bien qu'il ne m'enthousiasmait pas vraiment ; mais il a le mérite d'être en français , d'avoir des patrons basiques et ainsi ma fille aura l'opportunité de se lancer dans la couture d'accessoires et de petites pièces de vêtements.

Invité
Invité

Message par sweetlolli le Sam 5 Nov - 17:48

Les photos peuvent être les bienvenues sur ce topic étant donné que vous cherchez des conseils. Smile

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
God save the lolita!

sweetlolli
Modo

http://god-save-the-lolita.blogspot.com/

Message par Invité le Dim 6 Nov - 7:40

Bonjour ,

Il m'est impossible d'envoyer des photos pour le moment .
Puis-je vous envoyer le message par mp ?

Bonne journée

edit : je ne peux envoyer de mp non plus, malheureusement . Je ne trouve pas le bouton nouveau message.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut