Qu'est-ce qui vous a donné envie de cuisiner ?
CottoCan :: Culture lolita :: Salon de thé :: A la cuisine
Page 1 sur 1 • Partager •
Qu'est-ce qui vous a donné envie de cuisiner ?
Ma mère était bonne cuisinière, mais du genre surprotecteur, du coup je n'ai jamais eu accès aux fourneaux avec elle (elle avait peur que je me brûle, que je me coupe, même à 16/17 ans). Cela m'a laissé de grosses lacunes, pourtant le goût de ses petits plats me donnait bien envie de m'y mettre x3
Le déclic, ce fut quand je suis devenue végétarienne. La cuisine du commerce destinée à ce genre de public reste très fade malgré la demande de plus en plus importante (prise de conscience ou effet de mode ? ._.), du coup j'ai commencé à faire de petits trucs basiques mais j'en étais assez contente ^^ Après, j'ai emménagé avec mon copain, végétarien lui aussi, et on était deux à avoir envie de s'y mettre !
Je ne cuisine pas aussi souvent que je voudrais, manque de place, de matériel... Mais à chaque fois c'est un réel plaisir !
Et vous ? Qu'est qui a provoqué chez vous le goût pour la cuisine ?
Le déclic, ce fut quand je suis devenue végétarienne. La cuisine du commerce destinée à ce genre de public reste très fade malgré la demande de plus en plus importante (prise de conscience ou effet de mode ? ._.), du coup j'ai commencé à faire de petits trucs basiques mais j'en étais assez contente ^^ Après, j'ai emménagé avec mon copain, végétarien lui aussi, et on était deux à avoir envie de s'y mettre !
Je ne cuisine pas aussi souvent que je voudrais, manque de place, de matériel... Mais à chaque fois c'est un réel plaisir !
Et vous ? Qu'est qui a provoqué chez vous le goût pour la cuisine ?

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako
Re: Qu'est-ce qui vous a donné envie de cuisiner ?
Moi aussi la cuisine de ma mère...qui se limitait aux pâtes et pommes de terre à l'eau + steak hâché ou poisson à l'eau.
Ça fait 5 ans que je cuisine tous mes repas.
Ça fait 5 ans que je cuisine tous mes repas.

I AM THE MASTER COMMANDER!
Alors je ne cuisine pas, je fais seulement des gâteaux, des choses sucrées quoi. Et c'est tout simplement parce que je suis gourmande et puis en cuisine comme ailleurs j'aime bien tester (goûter) de nouvelles choses ! Bon aussi parce que j'aime qu'on me fasse des compliments sur mes desserts ! XD
J'aime faire manger ce que je tente de cuisiner, attendre leur avis (même si c'est juste passable). Même si ça me prend un temps fou ( parce que je suis très lente).
Bon ça ne fait qu'un an que je m'approche des fourneaux, mais je préfère faire manger quelque chose cuisiné mains (selon moi) qu'acheté tout prêt sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans.
Oh et puis c'est drôle se salir les mains ( la cuisine, le sol *sifflote*.) Par contre j'aime pas frire, ça gicle par tout >.<
Bon ça ne fait qu'un an que je m'approche des fourneaux, mais je préfère faire manger quelque chose cuisiné mains (selon moi) qu'acheté tout prêt sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans.
Oh et puis c'est drôle se salir les mains ( la cuisine, le sol *sifflote*.) Par contre j'aime pas frire, ça gicle par tout >.<
Ma mère me demandait souvent de l'aide quand j'étais enfant, du coup j'ai été vite intégrée à la cuisine ! Au collège, ma grande-soeur m'a offert pour Noël "Copains de la cuisine", que j'ai encore d'ailleurs. Outre les livres de recettes, il y a aussi eu Internet pour trouver de nouvelles recettes à tester. Ce qui m'a mise aux fourneaux progressivement. Ma mère est aussi très conciliante : "tu peux faire à manger (j'ai la flemme)?"
Du coup je n'ai pas eu trop de problème lorsque je me suis retrouvée à vivre seule (remplir le frigo, c'est autre chose).
Du coup je n'ai pas eu trop de problème lorsque je me suis retrouvée à vivre seule (remplir le frigo, c'est autre chose).

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog
God save the lolita!
:trump:Mon blog
God save the lolita!