Traitement et réparation instantanés – tout ce qu’il faut savoir sur les masques‏ 5 5 2

Traitement et réparation instantanés – tout ce qu’il faut savoir sur les masques‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement et réparation instantanés – tout ce qu’il faut savoir sur les masques‏

Message par Léa le Jeu 26 Mai - 14:18

Vous avez le teint terne, la peau qui brille, le visage
déshydraté, ou encore les pores bouchés ? Pour un soin beauté instantané, essayez les masques ! Il existe de nombreux types de masques différents, et en choisissant le bon vous pourrez secourir votre peau en l’espace d’un quart d’heure.

Les avantages des masques

En couvrant votre visage, le masque augmente la température de votre peau, stimulant ainsi l’activité cellulaire cutanée. Les pores s’élargissent, absorbant plus facilement les nutriments du masque. Il permet à votre peau de retrouver sa santé en un temps record : elle en
ressort éclatante, hydratée et apaisée.

Les différents types de masques

Le marché actuel propose un large éventail de masques différents, et choisir le bon peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Dans ce numéro de « Connaissance de la peau », nous avons donc décidé de vous présenter les quatre types de masques les plus courants, afin de vous aider à faire le bon choix.

Masque tissu
Le masque tissu a gagné en popularité au cours des dernières années. Les raisons de ce succès ? Son emballage en sachet individuel, son usage
unique, sa simplicité d’utilisation et le fait qu’il se retire sans rinçage : tout cela le rend ultra pratique ! Idéal pour les peaux très déshydratées ou ayant besoin de soins anti vieillissement, le masque tissu convient également aux peaux sensibles.

Masque bio-cellulose
Le masque bio-cellulose représente la nouvelle génération de masques pour
le visage. Fabriqué en laboratoire, sa texture est conçue pour imiter la peau humaine. Les ingrédients sont injectés au cœur des fibres et
pénètrent aisément la peau pour y stimuler la guérison des plaies et cicatrices et la croissance du collagène. La structure tridimensionnelle
du masque permet une infiltration à sens unique, et forme une barrière protectrice sur la peau pour y diriger les ingrédients actifs et accélérer leur effet. Les masques bio-cellulose sont particulièrement adaptés aux personnes ayant récemment subi une intervention laser, ou
pour un traitement de renouvellement de la peau.

Masque à l’argile
Ce masque est généralement utilisé pour un nettoyage en profondeur, et doit être retiré par rinçage. Entre autres avantages, il élimine le sébum et nettoie les pores. L’argile ayant tendance à dessécher la peau, il est plutôt conseillé aux personnes ayant une peau mixte à grasse, et ne convient pas toujours aux peaux sensibles.

Masque gel

De texture légère, le masque gel calme et apaise la peau. Il est particulièrement bien adapté aux peaux sensibles ou grasses. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer ce masque en couche épaisse afin de recouvrir tous les pores.
Utilisation des masques

Les masques doivent être appliqués deux ou trois
fois par semaine (une ou deux fois suffisent pour les masques à l’argile). Le temps de pose ne devrait pas dépasser 20 minutes, faute de quoi le masque risque de déshydrater la peau : en raison de l’effet « siphon », le masque absorbera l’hydratation de la peau et celle-ci s’évaporera. De plus, avec la diminution de la teneur en eau du masque (due à l’évaporation), la concentration des ingrédients actifs augmente : en laissant le masque trop longtemps sur votre visage, vous courrez donc un risque d’irritation et de dermatite.

Tout l'article vient d'un dossier ÜNT et donc j'ai pensé qu'ils serait sympa de la partager ici <3 !

Léa

http://lea-lemon.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement et réparation instantanés – tout ce qu’il faut savoir sur les masques‏

Message par SilverYohko le Jeu 26 Mai - 14:23

Léa a écrit:
Vous avez le teint terne, la peau qui brille, le visage
déshydraté, ou encore les pores bouchés ?

Non, HAHAHAHAHA.

Les masques de coton c'est La Vie! Pour les pauvrettes > on peut trouver des lots d'une centaine de masques compressés (donc secs, à imbiber du produit qu'on veut) pour moins de 10€ FDP compris.

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Re: Traitement et réparation instantanés – tout ce qu’il faut savoir sur les masques‏

Message par SilverYohko le Mer 1 Juin - 11:16

Pour celles qui voulaient des masques compressés, voici le retour du pack de 100 à 7.26$ (5€)

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Suika le Mer 2 Nov - 13:23

Ne m'en sortant plus avec mes problèmes de boutons, j'ai testé aujourd'hui le masque à l'argile verte (oui oui, celui qui vous fait ressembler à Hulk ). Et bien je dois dire que je suis plutôt contente du résultat!

J'ai acheté une boîte d'argile en poudre à la pharmacie pour 4,20€.
Je me suis donc fait un masque que j'ai laissé posé ~10mn et après avoir rincé, ma peau était visiblement plus nette! L'argile a comme absorbé l'excès de sébum de ma peau ainsi que les peaux mortes et autres "cadavres" de boutons (poésie quand tu nous tiens) ce qui fait que ma peau parait plus lisse.

Bon, après évidemment, tous les boutons ne se sont pas envolés comme par magie, mais j'imagine qu'après plusieurs semaine, le changement doit vraiment se faire sentir =)

Je vous le conseil donc~

Suika

Message par hanako le Mer 2 Nov - 19:22

Est-ce que l'une d'entre vous sait si les masques à l'argile conviennent pour les peaux très sèches ? J'ai des problèmes de comédons sur le front depuis plusieurs mois et rien ne les fait partir... mais ça assèche encore plus la peau autour bien sûr -__-"

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako

Message par Noodle_George le Mer 2 Nov - 20:02

J'ai le même problème ! Si quelqu'un a une solution...

Noodle_George

http://carotide.tumblr.com

Message par Suika le Jeu 3 Nov - 18:40

Ha, je pense que l'argile, verte du moins, sur peau sèche il faut mieux éviter car c'est vrai que ça assèche pas mal la peau =/

Peut-être peux-tu essayer d'en appliquer juste localement?

Sinon, je sais que l'argile blanche est plus "douce" pour les peaux sèches, mais je ne sais pas quels sont ces effets.

Suika

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 0:56

l'argile assèche , il est vrai. Ne pas faire de masque sur peau sèche donc; juste un point sur le bouton.
Si pose en masque, toujours l'enlever avant qu'il soit sec et ne pas mettre autour des yeux car la peau est très fragile à cet endroit.

Pour les problème de boutons:
le nigari ,version naturelle dans les magasins bio ( je vous mettrai une photo et donnerai un prix approximatif : je crois dans les 5€ le gros paquet) peu onéreux fonctionne très bien localement.
Il faut cependant attendre quelques semaines pour que l'effet soit visible. Et au départ ça a plutôt tendance à faire apparaitre toutes les imperfections...
On le trouve aussi en version "chimique", en vente dans les pharmacies : sous l’appellation Chlorure de magnésium.
le sachet à diluer dans un litre d'eau doit couter environ 1,50€
mettre alors moins d'un litre d'eau pour une concentration plus importante puisque c'est pour application externe .
ça picote un peu à l'application.
ça évite les croutes épaisses même en cas de blessure, donc les cicatrices disgracieuses.

pour les peaux sèches le savon d'alep liquide est formidable car il hydrate vraiment la peau ( environ 9€ le litre en pharmacie ou magasin bio)

Invité
Invité

Message par ai-kaminaga le Jeu 12 Jan - 16:52

moi j'ai tester l'argile blanche, pour les imperfections c'est super donc j'en mais sur la zone T et vu que j'ai la peau sèche sur les joues je met un masque hydratant de chez yves rocher ( il hydrate bien )

Par contre l'argile blanche je pense que c'est plus pour les imperfections que pour la peau grasse ^^ .

ai-kaminaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut