Lolita VS les parents~

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lolita VS les parents~

Message par Invité le Jeu 7 Avr - 11:15

Voila, je crée un sujet, je ne sait pas si le debat etais deja existent mais je brave ma timiditée et me lance,

Je suis sweet lolita depuis quelques temps, ma mere qui est couturiere me fait des robes, mais ni mon pere ni ma mere ne veulent que je les portent, sauf pour etre a la maison, je me fache souvent avec mon pere sur le sujet de mon style, et j'avoue que c'est peut etre sa qui vas me faire desidée de moins venire chez mon pere, mais j'aimerait savoir comment je pourait le convaincre que le lolita n'est pas un cosplay mais bien un style, encore qu'il ne veuille pas que je me mette en sweet lolita au college (en méme temps les prof de veulent pas non plus) , je comprend, mais pour allée par exemple a la plage, la je comprend beaucoups moins,

Je pense que j'ai fait le tour, merci d'avance~

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lolita VS les parents~

Message par SilverYohko le Jeu 7 Avr - 12:08

Ils ont je pense peur que tu subissent des moqueries à cause de ton style. C'est un moyen de te protéger (au même titre que les couvre-feu ou la vérification de tes fréquentations, c'est pas par méchanceté que les parents le font mais par amour).

Le fait que ta mère te couse tes robes est super, ça veut dire qu'elle n'est pas totalement contre cette mode! Et vous partagez un truc...

Ce que je pourrais conseiller c'est d'y aller petit à petit pour les sorties avec eux, en privilégiant le casual (des vêtements plus simples, sans trop de froufrous ni dentelles), pour qu'ils se fassent à l'idée de sortir avec une princesse en douceur.

Quant au collège je conseillerais aussi d'y aller en "normal". Au delà des problèmes du regard des autres (les ados sont très virulents envers les "différents), tu nous voudrais pas voir tes tenues tâchés à la cantine ou pendant une expérience en cours de physique!

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Jeu 7 Avr - 12:53

Merci pour ton aide, je vais esseillée de me faire des vetements du style que tu m'a montrée, je pense aussi que mes parents veulent me protégés, mais se que mes parents me repetent sans arret c'est que le lolita est un costume et pas un style a part, donc que je n'ai pas le droit de me mettre comme sa méme pour sortire.

Invité
Invité

Message par SilverYohko le Jeu 7 Avr - 13:09

Je vois.

C'est vrai que certaines coupes peuvent faire penser à des costumes de princesse de carnaval.

Le lolita n'est pas encore bien connu en Europe, d'où cette méprise pour un costume (Combien de lolitas se sont faites poser la question "vous faites du théâtre?" "vous êtes danseuse?").
Un jour viendra où le lolita sera connu et reconnu par les masses comme une mode.

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Jeu 7 Avr - 13:21

Oui c'est vrai, mais mon pére pense que comme il y a des fleures et du rose, tout de suite, c'est un costume, son expression preferée est "non je ne sortirait pas avec toi si tu est habillée comme sa, c'est comme si moi j'avait un string et une plume dans les fesses" en clair, il a honte de moi, et il me le dit en face, et pour le coup du thetre et de la danse le dernier jour d'ecole de l'année derniere j'y etais allée en gothic lolita, (a se moment la j'etais gothic lolita) et tout le monde a cru que j'etais club theatre et j'ai faille me faire renvoyée du college comme quoi c'etais interdit de venir deguisé, mais un jour nous seronts reconnu comme aillents un style et non pas comme etents déguisées, mais si seulement il pouvait y avaoir une lolita, de nimporte quel age dans ma region que je pourait rencontrée se serait vraiment parfait, déja que je doit me refugiée sur mon ordi pour pouvoir etre comprise. --"

Invité
Invité

Message par sweetlolli le Jeu 7 Avr - 19:00

Je vais faire court.

Franchement, je te déconseille le loli au collège : outre le fait que je pense que le loli n'y a pas sa place, tu vas t'attirer des problèmes du côté de tes camarades et aussi des profs. Je ne crois pas que le fait de vouloir imposer ton style en vaille la chandelle. Et puis, comme l'a dit Silver ce ne sera pas pratique : tu risques de te tâcher, etc.

Pour les sorties avec ton père et/ou ta mère, il vaut mieux chercher un compromis avec un style plus casual. Dis toi que si ça ne te dérange pas d'attirer les regards des autres, ce n'est pas forcément leur cas. C'est vrai que ce n'est pas comme si tu te baladais avec un string dépassant ou autre, mais le lolita a beau être un style vestimentaire, il reste particulièrement extravagant que beaucoup trouvent ridicule.

Si ton père te dit qu'il a honte de toi, tu peux aussi effectivement lui faire comprendre que ce n'est pas comme si tu t'habillais de manière vulgaire et provocante mais aussi lui montrer que tu ne fais pas que t'habiller de la sorte" par exemple, en montrant ton sérieux au collège, tes autres centres d'intérêts, etc.

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog trump
God save the lolita!

sweetlolli
Modo

http://god-save-the-lolita.blogspot.com/

Message par Madoka le Sam 6 Aoû - 22:07

Bon je dis ça, parce que je suis majeure et vaccinée mais...

Si tes parents ne comprennent pas comment tu t'habilles, essaie de leur parler du Lolita, de leur montrer éventuellement sur internet ou dans des livres qu'il s'agit d'une mode et non de costume. Essaie de les intéresser et d'en débattre avec eux.
Perso, j'ai toujours eu un style décalé (que ce soit au collège ou maintenant en études supérieures) qui m'a valu plus d'une moquerie et des "ennuis" d'ordre sociaux, mais au moins mes parents ne s'y sont jamais opposés. Pour moi, porter un pantalon (en dehors de l'équitation) c'est juste impossible, je ne met que des jupes -à volants, à frou-frou, avec de la tulle, asymétrique ce que tu veux- depuis longtemps et c'est vrai qu'à l'école des fois ça passe plus que moyen donc si tu veux pas te faire remarquer, évite.

Par rapport à ton père, si il trouve ça ridicule, essaie d'aborder la question autrement, habille toi parfois avec des touches de lolita mais très léger et attend qu'il te fasse des remarques. Si à un moment, il commence à dire du positif, c'est qu'il s'habitue ou qu'au fond, ça peut lui plaire -tout dépend de comment tu le met-
Moi par exemple, j'ai toujours eu donc ma folie des robes à dentelles, et quand j'ai découvert le Lolita j'étais aux anges -sauf pour les prix- mais là, ma mère qui jusque là n'a jamais rien dit m'a stoppée net avec "ça fait gamine, t'as pas l'âge de porter ça". Alors j'ai commencé à chercher mon style; mettre des bustiers & corsets à la place des chemises, des couleurs moins pastel pour trancher et rendre le tout moins "enfant" et plus "mature" (du coup, je respecte pas beaucoup les conventions Lolita) et finalement, elle a reconnu que ça pouvait donner.
Donc, il faut peut-être moins jouer rose-bonbon auprès de ton père pour qu'il s'habitue ou du moins, qu'il voie que il n'y a pas que ça. Trouver ce qui te correspond dans le Lolita, faire des concessions avec ta garde-robe et peut-être chercher ce que tu veux à travers la mode pour t'assurer plus de confort dans la vie de tous les jours (si ce que tu aimes, c'est le rose et les frou-frou, ne fait pas des tenues "roses-mauves" à 100% et essaie d'être plus fine dans ta recherche, je dis pas ça parce que c'est "moche" mais parce que ça fait plus vite "petite fille" ou "bonbon" et que c'est ça qui choque le plus les gens dans le Lolita). Evite la surcharge d'accessoire auprès de lui, privilégie les jupes que tu peux porter avec un simple t-shirt qui se marie bien avec... etc.

Pour l'école, j'ai jamais rien eu à faire de ce que pensaient les autres et j'ai toujours assumé mon style en deçà...
J'ai jamais eu d'ennuis particuliers en dehors des moqueries et une fois un prof m'a fait une remarque, mais sinon j'ai toujours eu la paix vis à vis des "autorités". Après, j'ai commencé dans un collège très strict (ou c'était quand même mitigé les réactions professorales) et maintenant je suis en artistique, alors là forcément, tout le monde s'en fiche. Limite, je me fond dans le paysage.
Je te conseille donc de rester prudente, surtout si jusqu'ici ça passe mal. Tout dépend des mentalités là où tu es, du type d'enseignement et... de tes amis. Parce qu'on est facilement rejeté quand on va au delà des conventions. Pas la peine de te gâcher ta vie sociale à l'école pour quelques robes. Mais sinon reste sobre. Ou alors, faut que tu puisses assumer d'être la cible de moqueries... et d'être prudente pour pas abîmer tes vêtements.
Pour une anecdote qui fait plaisir quand même, à la fin de l'année, on a fait un peu de théâtre, donc j'avais prêté des tenues à mes amies qui participaient avec moi, ça a été vraiment un succès. Donc voilà, profite peut-être d'occasions comme ça pour le porter à l'école.

En définitive, il faut laisser un temps d'adaptation et d'acceptation, tes parents font pas ça pour te pourrir la vie mais pour te protéger. Quand on porte des jupes, on se fait plus facilement ennuyer par les gens dans la rue -même quand elles sont longues ou niveau genoux- et quand on a un style décalé, on attire les pervers et les esprits fermés comme des mouches (genre le gros lourd dans la rue qui va te crier "Hey Alice au pays des merveilles! Ah ah ah!"). Entre ceux qui se moqueront ouvertement de toi et ceux qui te regarderont de travers, il faut savoir ignorer. Ce qui n'est pas facile, et c'est ça -je pense- entre autre, que tes parents veulent t'éviter. Patience, tu finiras par arriver à trouver un compromis entre ta passion et les "autres".

Madoka

Message par Invité le Sam 6 Aoû - 22:14

Je suis pratiquement dans le même cas que toi. A l'école je suis normale ( mais j'essaye toujours d'ajouter de la dentelle dans ma tenue) et quand il n'y as pas école je me mets en Lolita. Mes parents aiment pas trop que je soient en Lolita dans la rue avec eux. Mais il accepte quand même. Puis comme je suis petite, les gens qui me regarde bah ca leur fait rien ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan - 15:18

Personnellement ma mère n'a jamais rien eu contre ça même si ça l'agace quand je parle de tenue "gothic lolita" parce que pour elle ce ne sont que des modes qui reviennent et elle a toujours été contre le fait d'appartenir à un genre précis, elle aime être atypique et casser les codes et je suis un peu comme elle de ce coté là xD Et puis elle trouve que mes tenues ne sont pas gothiques, elle s'attache qu'à ce mot dans "gothic lolita" et quand je la reprend en lui expliquant que c'est "gothic" parce que c'est noir et blanc, qu'elle n'a qu'à considérer que je suis "lolita", elle me répond que je suis "simplement une fille qui s'habille comme une vraie fille" xD

Mon beau père lui a un peu plus de mal parce que c'est un ancien légionnaire, qu'il vient de Roumanie et qu'il a connu les horreurs qu'a fait leur tyran dont je ne me risquerais pas à écrire le nom parce que je n'en connais pas l'orthographe xD Du coup pour lui, il faut se fondre dans la masse et je n'ai pas à me détacher du commun des mortels avec mes dentelles, rubans et jupons qui font trop aristocrate ^^"

Mon père est bien trop préoccupé à critiquer mon poids pour accorder de l'importance à mon look vestimentaire, de toute façon tous mes problèmes viennent de là selon lui... Tout ça parce qu'il y a plusieurs années j'ai fait la bêtise de me confier à lui parce qu'aucun garçon ne voulait de moi... ça fait un moment que ça n'est plus d'actualité, mais il se raccroche à ça pour me faire du mal parce qu'il sait que je souffre toujours un peu de mon surpoids -_- Même si depuis mon échec en juin dernier, son sujet préféré pour me rendre malheureuse a changé...

Bref ne parlons pas de lui ^^" Le reste de ma famille l'a très bien accepté, mon frère est un metalleux pur jus alors ça le remplit de joie que sa soeur ne soit pas une fashionista xD Ma grande soeur a toujours été décallée, c'est une babacool et même si elle n'est pas du genre à porter des jupes, ça ne l'empêche pas de me trouver bien telle que je suis ^^ Et concernant ma petite soeur, elle marche sur mes traces, mais elle n'aime pas porter des tenues trop féminines alors je ne sais pas si un jour elle ira se promener avec moi en petite robe avec froufrous et rubans xD Mais elle aime mes tenues quand même ^^

Je ne sais pas trop quoi te dire du coup, j'pense que porter ces tenues au collège ou au lycée n'est pas une bonne idée effectivement, il faut en prendre grand soin et les taches sont trop vites arrivées dans la vie de tous les jours quand on a d'autres choses à penser que faire attention à ses vêtements, aussi merveilleux qu'ils soient...
Concernant tes parents, ta mère semble l'avoir bien accepté, sinon elle ne te ferait pas tes robes ^^ Et rien que pour ça je t'envie xD Ma mère n'a pas le temps de m'en faire (ça l'a fait d'ailleurs beaucoup râler xD)
Par contre ton père, j'ai bien peur que ça ne change pas ^^" Mais je ne crois pas que ce soit de la honte, j'pense qu'il est juste gêné des regards que les tenues lolita attirent ^^
Dans tous les cas, dis-toi que ce n'est que partie remise, ça fait un peu râler quand on ne peut pas porter les vêtements que l'on veut et faire ce que l'on veut, mais plus tard, tu auras l'argent, le droit de faire ce que tu veux (avec pour seule limite les nombreuses lois françaises xD) et peut-être même que t'habiteras dans une grande ville avec plein de lolitas dans les rues ^^ Moi j'viens de Castres dans le Tarn et j'étais un peu seule quand je mettais mes tenues favorites, mais depuis l'an dernier j'habite à Clermont Ferrand et je croise des lolitas tous les jours x) (Bon j'ai pas le temps de faire amie-amie, ni l'argent pour être acceptée parce que mes tenues ne sont pas assez bien, mais un jour ça viendra xD)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan - 16:28

En tant que maman j'ai préféré accompagner ma fille dans sa quête vestimentaire d'où mon inscription ici.
Je suis bien heureuse d'y avoir été bien accueillie malgré mon âge et le fait que je ne sois pas lolita moi-même, afin de bénéficier de conseils pour l'aider.

Lorsqu'elle m'a dit avoir une très bonne amie gothic lolita ou punk lolita ( j'ai un trou de mémoire ), j'ai crains le mot lolita (qui pour moi comme beaucoup de personnes est de suite associé au roman) et le mot gothic ( ou punk) également. Le fait de me renseigner m'a appris que ça n'avait pas du tout la même connotation et m'a rassurée grandement.

Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation, en parcourant un site qui expliquait fort bien et donnait les traits de caractère des différentes lolitas, j'y ai reconnu ma fille ! ( je ne trouve plus ce site d'ailleurs malheureusement, il est en anglais et je souhaitait en donner le lien à la famille afin qu'ils comprennent aussi )

Nous en avons bien discuté, elle sait qu'elle dénotera dans la masse mais c'est déjà le cas de toute façon Very Happy Le tout est de l'assumer.
J'ai toujours souhaité inculquer à mes enfants de défendre leurs idées quoi qu'il advienne, de ne pas se plier au conformisme alors je ne peux me plaindre qu'ils aillent en ce sens...

A chacun de trouver sa voie, son style, son moi.

(Bon j'ai pas le temps de faire amie-amie, ni l'argent pour être acceptée parce que mes tenues ne sont pas assez bien, mais un jour ça viendra xD)

Ta dernière phrase, me perturbe assez, Topaze.
Si les gens ne te considèrent que par ton paraitre alors ils ne sont pas digne de ton amitié.
Si l'argent et le fait ou non que tu puisses porter la dernière collection de la boutique" à la mode" influent sur leur considération pour toi alors elles sont bien vides et pour moi ne sont pas de vraies lolitas mais des fashion victimes à fuir.

Une relation sincère ne sera jamais possible, soit elles t'envieront pour une tenue qu'elles ne possèdent pas, soit elles te dévaloriseront pour celle que tu possèdes et n'est pas à leur goût.
Dans tous les cas, elles auront ,comme dans le conte, des serpents et des grenouilles qui sortiront de leur bouche.

Que le rêve soit de posséder telle robe de telle boutique, est compréhensible car on y trouve des tenues splendides.
Maintenant se contenter de vivre à travers une boutique de marque et être acceptée dans un "clan" pour ça, c'est bien dommage car on en revient alors à tout miser sur le paraitre et crier " j'ai les moyens, je suis une personne intéressante à côtoyer donc !!!".
Mais la roue tourne et parfois ce qui était possible hier ne le sera plus demain, l'individu ne vaudra-t'il alors plus rien en temps qu'être?

De ce que j'ai pu en découvrir le lolita est bien plus que le fait de porter dentelles , froufrous et imprimés. Une façon d'être!

une princesse, même en haillons, est et reste une princesse.
une dinde avec une magnifique robe de princesse et une couronne restera une dinde. Wink
Si en ton for intérieur, tu te sens lolita alors tu en es une. Rien ni personne ne changera cela.

les conseils donnés à la première jeune fille par les autres intervenants de cette discussion , sont à mon avis de très bon sens et matures. Je suis souvent assez épatée à vous lire ( car je lis même si je participe peu ^-^ )

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut