Se débarrasser des points noirs
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Se débarrasser des points noirs
Pour enlever vos points noirs il vous faut :
Sa peu paraître bizarre mais sa marche, du moins depuis que je fait sa j’ai beaucoup moins de points noirs, même si ils reviennent ils sont beaucoup moins visible qu’auparavant.
- De la farine de maïs
- Un blanc d’œuf
- De l’eau de rose
Tous d’abords il faut battre un blanc d’œuf puis y mettre 2 cuillère de farine de maïs. Ensuite appliquer en masque sur la zone T (on peu en mettre sur tout le visage mais sa créer des tiraillement). Laisser durcir, puis laver le visage avec de l’eau tiède. Ensuite sécher le visage avec un linge propre puis, appliquer de l’eau de rose sur la peau et séchez doucement le visage en tamponnant avec une serviette.
Sa peu paraître bizarre mais sa marche, du moins depuis que je fait sa j’ai beaucoup moins de points noirs, même si ils reviennent ils sont beaucoup moins visible qu’auparavant.
Invité- Invité
Re: Se débarrasser des points noirs
Il y a aussi la technique du hammam du visage ! ^o^ On fait bouillir de l'eau, et on met le visage au dessus de la casserole, une serviette au-dessus des cheveux (pour garder la chaleur) et on fait ça une dizaine de minutes. Ca diminue les points noirs et ça fait une peau toute jolie ! ^o^
Invité- Invité
Pas exactement.
Faire ça ouvre les pores et permet une extraction plus facile des cochonneries qu'il y a dedans.
Faire ça ouvre les pores et permet une extraction plus facile des cochonneries qu'il y a dedans.

I AM THE MASTER COMMANDER!
SilverYohko a écrit:Pas exactement.
Oui du coup après c'est plus facile pour les enlever et on laisse moins de marques sur le visage.
Sinon, je ne connaissais pas la technique avec le blanc d'oeuf. En fait ça fait comme un masque d'argile ?!
Oui c'est comme une masque d'argile, sauf que sa deviens beaucoup plus dur quand sa sèche, donc sa tire la peau et c'est désagréable, mais après tout les points noirs on disparu (même si au bout de quelque minutes ils reviennent un peu) et la peau est toute douce.
Invité- Invité
S'ils retiennent au bout de quelques minutes c'est qu'ils n'ont pas disparu...
Le blanc d'œuf en fait à un effet tenseur qui ressere les pores de ta peau. Tu crois que les points noirs ont disparus mais ils sont toujours là, cachés!
C'est un masque "cache misère" en fait.
Si tu veux aider à la disparition des points noirs ils faut entre le bain de vapeur et le masque bien nettoyer ta peau, et de temps en temps (1 ou 2 fois/semaine) l'exfolier.
Si les exfoliants sont trop forts et te laissent la peau rouge/irritée, mélange en avec ton nettoyant visage habituel, ou tu peux utiliser une brosse exfoliante pour le visage.
Et ne pas zapper l'hydratation.
Le blanc d'œuf en fait à un effet tenseur qui ressere les pores de ta peau. Tu crois que les points noirs ont disparus mais ils sont toujours là, cachés!
C'est un masque "cache misère" en fait.
Si tu veux aider à la disparition des points noirs ils faut entre le bain de vapeur et le masque bien nettoyer ta peau, et de temps en temps (1 ou 2 fois/semaine) l'exfolier.
Si les exfoliants sont trop forts et te laissent la peau rouge/irritée, mélange en avec ton nettoyant visage habituel, ou tu peux utiliser une brosse exfoliante pour le visage.
Et ne pas zapper l'hydratation.

Aurais-tu un exfoliant à conseiller, SilverYohko ?
(Un exfoliant, c'un gommage, non ?)
(Un exfoliant, c'un gommage, non ?)
Invité- Invité
La brosse exfoliante. Je trouve ça bien plus doux et efficace que les gommages en tube. Ça se trouve en parfumerie (Séphora, Marionnaud, Douglas...) pour 4~5€ >> J'en parle ici.
gommage = scrub = exfoliant
gommage = scrub = exfoliant

SilverYohko a écrit:S'ils retiennent au bout de quelques minutes c'est qu'ils n'ont pas disparu...
Les points noirs reviennent oui, mais ils sont beaucoup plus petit et moins visible.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2