[Illustrations] Oscar
CottoCan :: Culture lolita :: Culture :: Bibliothèque
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Illustrations] Oscar
L'univers lolita est une véritable source d'inspiration. Je peux dire que je suis à mi-chemin entre un état d'esprit romantique et gothique (pas gothique au sens de la mode vestimentaire mais plutôt sur un plan intellectuel et culturel).
J'aimerais partager mes illustrations avec vous mesdemoiselles, j'aimerais avoir votre avis, solliciter votre bon goût. Je partage avec vous quelques unes de mes dernières créations, je n'ai pas beaucoup de temps pour en faire de nouvelle, surtout correspondant à l'univers lolita.
Les premières viennent d'une collaboration avec la styliste indépendante Vivifromage. Elle m'a laissé libre choix du thème, et moi ni une, ni deux, j'ai choisi les contes de fées

Puis l'incontournable, Alice in wonderland (on y échappe difficilement, c'est un des thèmes qui donne envie de travailler sur l'enfance, l'innocence, le rêve et bien d'autres thèmes)

Vous trouverez plus d'illustrations sur mon deviantart : Shake shake the snake
Puis quelques unes sur mon Tumblr : Where dead blossoms gone
Je suis ouverte à tout vos avis, critiques ................................................
J'aimerais partager mes illustrations avec vous mesdemoiselles, j'aimerais avoir votre avis, solliciter votre bon goût. Je partage avec vous quelques unes de mes dernières créations, je n'ai pas beaucoup de temps pour en faire de nouvelle, surtout correspondant à l'univers lolita.
Les premières viennent d'une collaboration avec la styliste indépendante Vivifromage. Elle m'a laissé libre choix du thème, et moi ni une, ni deux, j'ai choisi les contes de fées

Puis l'incontournable, Alice in wonderland (on y échappe difficilement, c'est un des thèmes qui donne envie de travailler sur l'enfance, l'innocence, le rêve et bien d'autres thèmes)

Vous trouverez plus d'illustrations sur mon deviantart : Shake shake the snake
Puis quelques unes sur mon Tumblr : Where dead blossoms gone
Je suis ouverte à tout vos avis, critiques ................................................
Invité- Invité
Re: [Illustrations] Oscar
J'adore, surtout les deuxième et troisième dessins !
Et puis on n'a plus souvent l'occasion de voir des dessins de membres ici alors merci
Et puis on n'a plus souvent l'occasion de voir des dessins de membres ici alors merci
Invité- Invité
Superbes
!
Mes préférées sont Blanche-Neige et Cendrillons.
Quelles techniques utilises-tu ? Je fais du dessin aussi (du moins j'essaye), alors ça m'interesse...
! Mes préférées sont Blanche-Neige et Cendrillons.
Quelles techniques utilises-tu ? Je fais du dessin aussi (du moins j'essaye), alors ça m'interesse...
Invité- Invité
Des images très "burtonnienne" comme on dirait de nos jours. Cela me rappelle ses premières œuvres (Vincent).
J'aime beaucoup en tout cas! Poste plus souvent!
J'aime beaucoup en tout cas! Poste plus souvent!
Le troisième est superbe! C'est vrai que cela fait penser à Burton, mais ça reste tout de même très personnel.
J'aime beaucoup celui d'Alice aussi, il me fait penser à la Cène; c'est voulu?
J'aime beaucoup celui d'Alice aussi, il me fait penser à la Cène; c'est voulu?

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako
Intéressant ,vraiment!
J'aime ce côté "glauque" (Brutonnien comme là dit Hyruka ^^) ajouté au couleurs plutôt pétillantes, joyeuses, etc... !
Maintenant que le fait remarquer Hanako, effectivement, l'illustration sur Alice fait penser à la Cène ,surtout avec auréole!
Je suis passé voir votre DA, et le dessin de votre avatar est chouette lui aussi! J'aime l'expression de la poupée qui devient de plus en plus noir!
EDITE: dailleur c'est inspiré de ma Cène de Milan si je ne me trompe pas ^^
J'aime ce côté "glauque" (Brutonnien comme là dit Hyruka ^^) ajouté au couleurs plutôt pétillantes, joyeuses, etc... !
Maintenant que le fait remarquer Hanako, effectivement, l'illustration sur Alice fait penser à la Cène ,surtout avec auréole!
Je suis passé voir votre DA, et le dessin de votre avatar est chouette lui aussi! J'aime l'expression de la poupée qui devient de plus en plus noir!
EDITE: dailleur c'est inspiré de ma Cène de Milan si je ne me trompe pas ^^
Dernière édition par walkys le Ven 7 Jan - 0:12, édité 1 fois
Merci infiniment mesdemoiselles ! ça me touche d'avoir un avis positif de votre part. Pour ce qui est de l'aspect "burtonnien", ce n'est pas vraiment recherché dans ce sens mais c'est que j'ai eu beaucoup d'avis dans ce sens par des amis ou même sur mon deviantart. Je dois être honnête tout de même les films de Tim Burton font partis de mes références et de mes inspirations, mais pas que ... 
Pour le dessin d'Alice, Hanako, tu as tout compris
je fais bien réference à la Cène dans mon illustration, je trouvais ça rigolo de faire un parallèle religion/littérature, de jouer avec l'innocence d'Alice au milieu de tout ces personnages étranges.
Garnet-Ginnies, pour ce qui est de la technique, généralement je dessine d'abord au crayon à papier et puis je scan, ensuite avec ma tablette graphique je met les couleurs, je fais des arrangements, j'ajoute des calques jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose, et voilà ^^
tu as la recette !
C'est pas très compliqué, hein. Il suffit de pratiquer, de tester et d'essayer un tas de choses différentes, encore et encore. En ce qui concerne le dessin, j'ai tout appris par moi même.

Pour le dessin d'Alice, Hanako, tu as tout compris
je fais bien réference à la Cène dans mon illustration, je trouvais ça rigolo de faire un parallèle religion/littérature, de jouer avec l'innocence d'Alice au milieu de tout ces personnages étranges. Garnet-Ginnies, pour ce qui est de la technique, généralement je dessine d'abord au crayon à papier et puis je scan, ensuite avec ma tablette graphique je met les couleurs, je fais des arrangements, j'ajoute des calques jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose, et voilà ^^
tu as la recette !
C'est pas très compliqué, hein. Il suffit de pratiquer, de tester et d'essayer un tas de choses différentes, encore et encore. En ce qui concerne le dessin, j'ai tout appris par moi même.
Invité- Invité
AAAAAAAAAAH!
J'adore ce que tu fais!
Je plussoie pour l'aspect Burtonnien ^^.
(je suis tombé sur ton Devianart et c'était le coup de foudre
)
ça me rappelle aussi un peu la B.D "Billy Brouillard" si tu connais ;3
J'adore ce que tu fais!
Je plussoie pour l'aspect Burtonnien ^^.
(je suis tombé sur ton Devianart et c'était le coup de foudre
)ça me rappelle aussi un peu la B.D "Billy Brouillard" si tu connais ;3
Invité- Invité
Tes dessins ont un style très personnel et particulier, ainsi que Burtonnien mais aussi, c'est la première chose que j'ai pensé en les voyant, quelque peu Charles Addams, le créateur de la Famille Addams. De plus, le côté glauque n'est pas aggressif et ne gêne pas, comme il arrive parfois. En plus, j'aime bien les robes et le dessin de la pomme, elle donne envie de la croquer. Je vais voir ton deviantart pour me rincer les yeux.
Invité- Invité
Merci beaucoup mesdemoiselles.
J'aimerais pouvoir poster des nouveautés, mais malheureusement en partant vivre à Londres j'ai oublié
de prendre le driver de mon scanner. Hé oui, c'est de pas avoir de tête.
Et je suis tellement débordé avec mon école que je n'ai pas le temps de sortir ma tablette graphique pour dessiner, c'est dire.
J'aimerais pouvoir poster des nouveautés, mais malheureusement en partant vivre à Londres j'ai oublié
de prendre le driver de mon scanner. Hé oui, c'est de pas avoir de tête.
Et je suis tellement débordé avec mon école que je n'ai pas le temps de sortir ma tablette graphique pour dessiner, c'est dire.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2