[Boutique] The Virgin Mary
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Boutique] The Virgin Mary
The Virgin Mary fait partie, avec Grimoire et Tarock, des boutiques Dollies les plus populaires de Tokyo. Y sont bien sûr vendus de l'occasion, du vintage et du fait-main, mais la particularité de cette boutique est qu'elle appartient à une tout autre école que les autres, Grimoire en particulier.
Alors que l'une privilégie une atmosphère très sombre et "antique" tant dans sa décoration que dans les vêtements qu'elle vend, The Virgin Mary propose au contraire un Dolly plus "léger" dans les matières et les couleurs, plus évanescent et plus "cute". La gamme de couleurs passe du vert bouteille, marron et autres à du rose poudré, du beige et quelques touches un peu plus vives.
Pour moi, c'est un peu "le Sweet Lolita du Dolly kei". xD
Quelques photos (je n'en ai pas trouvé des masses qui soient pertinentes) :

Mon préféré
:

Alors que l'une privilégie une atmosphère très sombre et "antique" tant dans sa décoration que dans les vêtements qu'elle vend, The Virgin Mary propose au contraire un Dolly plus "léger" dans les matières et les couleurs, plus évanescent et plus "cute". La gamme de couleurs passe du vert bouteille, marron et autres à du rose poudré, du beige et quelques touches un peu plus vives.
Pour moi, c'est un peu "le Sweet Lolita du Dolly kei". xD
Quelques photos (je n'en ai pas trouvé des masses qui soient pertinentes) :

Mon préféré
:
Twitter
Mixi
Mixi

Invité- Invité
Re: [Boutique] The Virgin Mary
C'est joli, j'aime beaucoup la tenue de la jeune fille (et ses chaussures VW *o*)
Le boléro (si c'est bien un boléro?) est intéressant, faut que je cherche une photo où il est porté!
Le boléro (si c'est bien un boléro?) est intéressant, faut que je cherche une photo où il est porté!

Luciole
Tu parles de la dernière photo, c'est ça ? En fait, c'est un faux col, enfin je crois que ça s'appelle comme ça. x)
Le voilà porté sur un haut tout simple :

Le voilà porté sur un haut tout simple :

Invité- Invité
Ha merci! Je trouvais pas T_T, j'adore *o* avec les petites oreilles de lapin<3

Luciole
De rien. :-) Il n'y a pas beaucoup de photos dispo sur eux, je n'ai trouvé aucun site ou blog officiel. Par contre leur Twitter en comprend plein, mais elles ne sont pas toujours très intéressantes. xD

Invité- Invité
C'est bien une boutique différente de Cult Party? Récemment, je me suis mise dans la tête que c'était une même boutique et je sais plus pourquoi...
Effectivement, cela change de Grimoire. Parfois, cela me rappelle un peu le style spank dans les couleurs et le choix des matières.
J'aime bien le faux-col. J'aime les faux-cols de toute façon.
Il y a quelques photos sur changefashion.net

Effectivement, cela change de Grimoire. Parfois, cela me rappelle un peu le style spank dans les couleurs et le choix des matières.
J'aime bien le faux-col. J'aime les faux-cols de toute façon.
Il y a quelques photos sur changefashion.net

Le réconfort se trouve sûrement au fond du pot de beurre de cacahuètes.
:trump:Mon blog
God save the lolita!
God save the lolita!
Merci pour les photos ! ^o^
Je me suis demandée la même chose pour Cult Party, d'abord pour leur style étrangement similaire, mais aussi à cause de cet article de Valérie Fujita, que j'ai d'ailleurs utilisé comme source. Ca vient peut-être de là :
Ah, et on voit aussi "Cult Party" écrit dans leur profil Twitter !
Mais bon, dans le doute j'ai préféré ne pas trop m'avancer.

Je me suis demandée la même chose pour Cult Party, d'abord pour leur style étrangement similaire, mais aussi à cause de cet article de Valérie Fujita, que j'ai d'ailleurs utilisé comme source. Ca vient peut-être de là :
Alice&Peter Punk a écrit:If Grimoire would be a symbol of Dolly Kei playing on a more folklore look, The Virgin Mary (associated to Cult Party) is certainly the symbol of a school that prefers soft colors like soft pinks, whites, peaches, lilacs, soft greens...
Ah, et on voit aussi "Cult Party" écrit dans leur profil Twitter !
Mais bon, dans le doute j'ai préféré ne pas trop m'avancer.

Invité- Invité
De rien. (^u^)
Cela doit être pour ça que j'ai fait une assimilation. En tout cas merci pour l'info!
Cela doit être pour ça que j'ai fait une assimilation. En tout cas merci pour l'info!

God save the lolita!
God save the lolita!
I love the Cult Party store influence! Although I heard this store
no longer existed..Is that true? I think Ari-san (the owner) might have
a new store called “The Virgin Mary.” Is that right? Great shots by the
way, this style is great.
...
CULT PARTY
indeed now exists as the Virgin mary. Ari-san calls it CULT PARTY 第2章 (CULT PARTY, second
chapter) and it was opened on March 29th this year. the Virgin mary
is on Twitter and mixi
(membership required). Here is a Google map with the location of the Virgin mary store.
J'ai trouvé l'information sur cette page (oui, cela me turlupinait). Donc si j'ai bien compris, la boutique Cult party a fermé récemment mais la propriétaire (Ari) a ouvert une autre boutique, The Virgin Mary, qu'elle surnomme souvent cult party 2. Mystère résolu!

Edit. Ari, c'est elle :

God save the lolita!
God save the lolita!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3