Dolly Style (Antique Doll) 5 5 2

Dolly Style (Antique Doll)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dolly Style (Antique Doll)

Message par Invité le Mar 16 Fév - 16:27

Un mix entre Mori et Lolita !

C'est un style récent qui s'inspire de la nature, des poupées et des antiquités, de l'Europe du Moyen-Age, avec un côté mystique.

Les vêtements sont le plus souvent faits main, vintages ou simplement d'occasion afin d'amener plus d'authenticité à la tenue. Les "Dolly Girls" (appelons-les ainsi) partagent avec les Mori Girls le goût du naturel et des superpositions et ont en commun avec les Lolita l'amour des belles matières (dentelles, fleurs, voire noeuds...) et de l'aspect poupée. Là où se fait la plus grande différence, c'est que les Dolly vont jusqu'à aimer les vêtements abîmés (trous, accrocs...) et ne se soucient pas autant du détail.

Comme le montrent les photos ci-dessous, la silhouette de la Dolly Girl est variée. Jupes longues style Mori, en cloche comme les Lolita ou minirobes et talons, il y en a pour tous les goûts. On remarquera par contre certains éléments récurrents tels que la fourrure (sûrement vraie et vintage) ou encore de grosses croix, toujours très travaillées, portées en collier.

La boutique la plus emblématique du Dolly Style est sans conteste Grimoire, située à Shibuya. Les vêtements et accessoires qui y sont vendus sont anciens et proviennent du monde entier.

Une remarque personnelle : un vêtement ne peut pas être étiqueté "Dolly" comme une robe est Lolita. Dans ce style, tout est affaire de customisations, de coordinations et surtout de créativité. On peut donc s'habiller ainsi ou s'en inspirer avec ce qu'on trouve dans son armoire, en braderie ou en créant de ses mains. Je pense que c'est une bonne influence à apporter à du Lolita basique !

Plus d'infos : Style-Arena

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dolly Style (Antique Doll)

Message par Invité le Mar 16 Fév - 18:55

J'aime beaucoup, mais je trouve que ça ressemble vraiment trop au mori, tellement que c'est quasi impossible de discerner le deux (les mori utilisent aussi de la dentelle, des noeuds etc...)
Hihi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Fév - 19:35

J'avoue avoir du mal aussi ! xD Mais j'ai l'impression que les Dolly poussent plus loin le trip "nature", ont plus de superpositions, d'accessoires et de couleurs. Et certains éléments font plus "antiques", moyenageux etc.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Fév - 21:06

J'adore
C'est parfait pour quelque chose de plus casual tout en restant très féminin.

Invité
Invité

Message par hanako le Mar 16 Fév - 21:40

J'aime bien l'idée de mêler le côté mystique et "ancien" avec les superpositions et le côté naturel du mori. Je ne sais pas trop si j'aime le rendu ou pas, mais l'idée est très bonne en tout cas.

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako

Message par RoseNoisettes le Mer 17 Fév - 12:16

J'aime beaucoup, tout comme le mori c'est simple à porter et très agréable. coeur2

RoseNoisettes

http://rosenoisettes.blogspot.com

Message par Hyruka le Mer 17 Fév - 15:33

En fait ce mouvement est définie par "comment faire du neuf avec du très vieux". J'aime beaucoup l'idée du recyclage des affaires passés de mode. Contrairement au Mori qui sont plus simple et jouent surtout sur le côté être le plus nature possible, j'ai l'impression que les Dolly sont là pour superposer le plus de vieilles chose possible.
Je ne suis pas vraiment fan, mais la boutique montrent des petits joyaux (surtout les chaussures).

Hyruka

http://vie-de-panda.blogspot.fr/

Message par Invité le Mer 17 Fév - 16:27

Pioup !
La demoiselle du milieux travail chez grimoire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 16:15

Pour moi ça reste du Mori....
En tout cas j'aime beaucoup les photos du haut de page.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 16:40

j'adore la couleur de leur cheveux

Invité
Invité

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut