Le grand débat lolita Japon- France
CottoCan :: Culture lolita :: Discutons
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Le grand débat lolita Japon- France
Je, l'Impératrice à jamais Silver, ait séparé cette discussion du sujet d'origine.
----------------------------------------------
En tout cas je trouve que ca part d'une bonne idée. L'idéal serait l'organisation de plusieurs "groupes" lolita, tous styles confondus.
Ca ferait comme au Japon ou les jeunes habillés de cette manière se retrouvent
(et se font prendre en photos par la meme occasion ahah!)
----------------------------------------------
En tout cas je trouve que ca part d'une bonne idée. L'idéal serait l'organisation de plusieurs "groupes" lolita, tous styles confondus.
Ca ferait comme au Japon ou les jeunes habillés de cette manière se retrouvent
(et se font prendre en photos par la meme occasion ahah!)
Invité- Invité
Re: Le grand débat lolita Japon- France
hirondelle a écrit:
Ca ferait comme au Japon ou les jeunes habillés de cette manière se retrouvent(et se font prendre en photos par la meme occasion ahah!)
On s'habille généralement lolita parce qu'on aime ça, pas pour se faire remarquer par les passants.

I AM THE MASTER COMMANDER!
SilverYohko a écrit:hirondelle a écrit:
Ca ferait comme au Japon ou les jeunes habillés de cette manière se retrouvent(et se font prendre en photos par la meme occasion ahah!)
On s'habille généralement lolita parce qu'on aime ça, pas pour se faire remarquer par les passants.
Je trouve que tu interpretes très mal les propos.
En france je ne vois pas vraiment de rassemblement de Lolita. Je n'en vois aucune qui assume ce style. Au Japon ils n'hésitent pas a se regrouper, s'assumer et mettre en valeur leurs gouts. Voici le principe que j'aime. Dommage que tu n'ai retenu que la parenthèse. Bien sure que le but est de s'habiller comme on aime.. c'est évident.
Invité- Invité
Faut pas prendre Harajuku / les blogs de net idols pour une généralité.
Ce qu'il y a écrit sur skyblog et les magazines pour weaboos c'est ce qu'ils fantasment.
Ce qu'il y a écrit sur skyblog et les magazines pour weaboos c'est ce qu'ils fantasment.

Bien sure les gens exagèrent, mais tout n'est pas qu'invention. Il faudrait etre stupide pour acheter des vetements sweet lolita de marque (chers) et ne pas oser les porter. Après oui plein de gens croient que tous le monde est excentrique au Japon (alors que ce n'est que le week end/soirées et encore une partie seuleument de la population x) ) mais ce n'est pas ce que j'ai dis. Je remarque que je vois des groupes "emo", "punk", mais pas de groupe de style lolita. Donc je pense les organisations genre pic nic ce serait une bonne idée ^^
Invité- Invité
Ce n'est pas parce que toi tu ne les vois pas que les groupes de lolita n'existent pas. Un meeting n'est pas là pour s'exhiber, mais se rencontrer et passer un bon moment entre nous. J'ai participé à plusieurs meetings ou aucune photo n'a été prise. Pas pour autant que je n'assume pas mon look ni mes loisirs.
Au passage on s'en fout de ce que les japs font, on est françaises, ce n'est pas parce que la mode vient de là bas qu'on doit les copier à la lettre.
Au passage on s'en fout de ce que les japs font, on est françaises, ce n'est pas parce que la mode vient de là bas qu'on doit les copier à la lettre.

SilverYohko a écrit:Ce n'est pas parce que toi tu ne les vois pas que les groupes de lolita n'existent pas. Un meeting n'est pas là pour s'exhiber, mais se rencontrer et passer un bon moment entre nous. J'ai participé à plusieurs meetings ou aucune photo n'a été prise. Pas pour autant que je n'assume pas mon look ni mes loisirs.
Quelle agression ici..
C'est mal de penser qu'il devrait pas y avoir besoin de meeting pour voir des lolita ensembles dans la rue? o.O
C'est mal de prendre des photos?
Et puis tu n'étais pas visée marlgé que tu l'ai pensé.
"Au passage" j'ai dis qu'il fallait copier nos idoles les magnifiques et splendides et parfaites et plus belles merveilles de la terre les japonaises? Ou ai je dis qu'il était bien et agréable de voir des lolita ensemble dans la rue comme au Japon ?
SINON, t'es vraiment sur la défensive t'es sure que ca va?
Invité- Invité
Vous emballez pas comme ca, chacun son avis des choses et sa facon de voir un meeting sympa.
Hirondelle aime prendre des photos et se promener en groupe, Silver plutot une facon de rencontrer des amis. Commencez pas un fight ^^
Cependant Hirondelle, les lolitas ne s'assument pas ici... Elle se changent dans les toilettes avant d'aller au lieu de rendez vous, et ne sortent que lorsqu'il y a des évènements en boutique... Pas vraiment dans la vie de tous les jours, ou meme pour faire un meeting comme chez nous ! Les Lolitas ici portent ces vetements lors d'évènements dans les boutiques Lolita ou d'évènements organisés par ces dernières ou elles sont "protégées" dans un endroit ou elles sont acceptées ( aka boutiques, ou tokyo décadance, tea parties. ) Elles n'osent pas dans le "monde réel".
Hirondelle aime prendre des photos et se promener en groupe, Silver plutot une facon de rencontrer des amis. Commencez pas un fight ^^
Cependant Hirondelle, les lolitas ne s'assument pas ici... Elle se changent dans les toilettes avant d'aller au lieu de rendez vous, et ne sortent que lorsqu'il y a des évènements en boutique... Pas vraiment dans la vie de tous les jours, ou meme pour faire un meeting comme chez nous ! Les Lolitas ici portent ces vetements lors d'évènements dans les boutiques Lolita ou d'évènements organisés par ces dernières ou elles sont "protégées" dans un endroit ou elles sont acceptées ( aka boutiques, ou tokyo décadance, tea parties. ) Elles n'osent pas dans le "monde réel".
Invité- Invité
Dis donc je suis surprise (agréablement) de ce que tu viens de dire Elfe o_o
Je pensais être la seule à ne pas oser m'habiller en full sweet lolita pour aller me promener seule en ville, ou que c'était une honte de garder mon long manteau noir porté sur mes tenues le temps de retrouver mes amis quand je faisais des rencontres, alors je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas oser, hors "protection" (=meetup, tea party, etc.....) à ne pas oser me montrer en lolita.
Pas que je n'assume pas (j'aime mon style vestimentaire
), mais j'ai souvent peur que les gens m'agressent ou j'en ai marre de me faire insulter à chaque coin de rue ><
Je pensais être la seule à ne pas oser m'habiller en full sweet lolita pour aller me promener seule en ville, ou que c'était une honte de garder mon long manteau noir porté sur mes tenues le temps de retrouver mes amis quand je faisais des rencontres, alors je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas oser, hors "protection" (=meetup, tea party, etc.....) à ne pas oser me montrer en lolita.
Pas que je n'assume pas (j'aime mon style vestimentaire
), mais j'ai souvent peur que les gens m'agressent ou j'en ai marre de me faire insulter à chaque coin de rue ><
Invité- Invité
Je comprends pas trop le débat sur ce post.
Ce que les autres font on s'en fout un peu en même temps c'est vraiment pas le sujet.
Certaines veulent faire comme au japon qu'elles le fassent, elles sont pas non plus obligées de l'imposer au groupe.
Je précise quand même en France pour hirondelle que les lolitas ne marchent pas ensembles dans la rue que lors de meet-up, sauf que quand elles sont ensembles juste pour sortir en tant que simple fille elles se bombardent pas de photos... C'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'il n'y en a pas.
Ce que les autres font on s'en fout un peu en même temps c'est vraiment pas le sujet.
Certaines veulent faire comme au japon qu'elles le fassent, elles sont pas non plus obligées de l'imposer au groupe.
Je précise quand même en France pour hirondelle que les lolitas ne marchent pas ensembles dans la rue que lors de meet-up, sauf que quand elles sont ensembles juste pour sortir en tant que simple fille elles se bombardent pas de photos... C'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'il n'y en a pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4