Les secrets de beauté d'autrefois !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les secrets de beauté d'autrefois !

Message par Invité le Lun 1 Sep - 20:58

Voici tous les catégories et sous-catégories où j'ai une recette de beauté :

I - Le visage
- Nettoyage quotidien du visage (démaquillants et lotions)

- Beauté et soin de la peau (nettoyage de la peau, gommage, peeling, masque, compresse, pour une peau fraîche ou douce ou souple ou fraîche et veloutée, teint clair ou éclatant ou brouillé, pour une peau délicate ou sèche ou grasse ou desquamée ou relaché, point noir, pore dilatés, tache de rousseur, pour un visage flétri ou boursouflé ou congestionné, marbrures occasionnées par le froid, acné, couperose, dartres)

- Hygiène dentaire et soin des lèvres (dentifrice,baume nourissant, ppour les lèvres sèches ou gercées)

- Soin des yeux et des contours des yeux (pour les yeux brillants ou fatigués ou irrités, les poche sous les yeux, oeil au beurre noir, pour les sourcils, inflammation des paupières)

II - Les cheveux

- Shampooing (pour les cheveux blonds, pour les cheveux foncés)

- Beauté et soin des cheveux (masque nourissant, pour des cheveux fortifiés ou souple et doux, pour les cheveux secs ou gras ou abîmés et cassants ou mous ou ternes, chute de cheveux, pellicules, poux)

- Produit de coiffage (brillantine)

- Coloration (pour des reflets dorés sur cheveux clairs ou des reflets cuivrés sur des cheveux châtains)

III - Le corps

- Bains et savons (bain au son de blé ou au son d'avoine, bain tonifiant ou relaxant ou sédatif ou détoxiquant ou amincissant ou de jouvence, savon personnalisé)

- Beauté et soin du coprs (gommage, huile de massage, stimulation de la circulation sanguine, peau grasse, démangeaisons, irritation de la peau, verrues, baume contre les douleurs)

- Antitranspirants (pour les aisselles ou les pieds)

- Epilation (pour les jambes)

- Beauté et soin du buste (pour les seins, pour le décolleté)

- Beauté et sions des bras, des mains et des ongles (bras ou coude rugueux, pour des mains douces, pour les mains abîmés ou sèches ou moites ou écorchés ou tachés, rougeur aux mains, gerçures, odeurs tenaces sur les mains, tâche brune sur les mains, crevasses, pour les ongles abîmés ou striés, tâche blanches sur les ongles)

- Beauté et soin des jambes et des pieds (jambes lourdes, jambes et genoux rugueux, chevilles enflées, cors au pied et durillons, pour les pieds lourds ou douloureux ou rugueux)

IV - Être belle à l'intérieur

- Coktails (vitaminé pour le matin, remise en forme, la beauté du teint, antifatigue, désintoxication)

- Cures (printemps, été, automne, hiver)

Vous devz faire votre choix pour avoir la recette ! Toutes les recettes se font avec des naturels, qu'on trouve partout !

Je serais ravie d'avoir vos commentaires sur les recettes que vous utilisez mais indiquez bien le nom !

(dans la liste, là où apparait des "ou" signifie qu'il y a chaque nom, exemple : bras ou coude rugueux => recette pour bras rugueux et une autre pour les coudes rugueux)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets de beauté d'autrefois !

Message par Invité le Mar 2 Sep - 9:30

C'est intéressant!
Tu as une recette pour les lèvres gercées?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep - 11:26

Pour les lèvres gercés !

Faites fondre 12 g de cire vierge à feux doux et incoporez lentement 6 à 7 cl d'huile d'olive en mélangeant soigneusement.
Parfumez avec quelques gouttes d'essences de votre choix.
Frottez doucement vos lèvres avec la préparation que vous garderez toute la nuit.
Vous pouvez remplcer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce parfumée à l'essence de rose.

Info :

La cire est une substance grasse sécrétée par certains animaux (abeilles) ou extraites de certains végétaux (résine). La cire étant débarrassée du miel, on la fait fondre d'abord dans l'eau brûlante, puis seule, et on la coule dans des moules. Dans cet état, on obtient de la cire brute, ou jaune ou vierge.
Employée avec de l'huile d'olive, elle permet l'élaboration d'une substance adoucissante et cicatrisante.

L'huile d'olive possède des propriétés nutritives, cicatrisantes et assouplissantes sur la peau des lèvres grâce à sa haute teneur en acide oléique.

Quand à l'huile d'amande douce, elle a le pouvoir d'assouplir, d'adoucir et de cicatriser, grâce à haute teneur en acides gras.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep - 17:02

Merci beaucoup pour cette recette! Je vais m'acheter de quoi la faire! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep - 17:15

Alors : pour l'oeil au beurre noir, ça sent la patate xD (En clair : mettre une demi patate sur l'oeil, non ?)

Je voudrais bien la "recette" pour le buste, celle pour les verrues, le dentifrice, et les poches sous les yeux. J'ai le temps pour tout, va à ton rythme !!

Et j'ai une question : c'est quoi un bain sédatif? O.o

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep - 19:32

Pour l'oeil au beurre noir c'est avec une patate qu'est faite la recette mais avec une pomme ^^

Les recettes :

-pour le buste : pelez une pêche bien mûre avec précaution et écrasez-la à la fourchette dans une assiette creuse.
Ajoutez-y quelques cuillerées à soupe de fromage blanc et un peu de lait et mélangez de façon à obtenir une préparation onctueuse.
Appliquez-la sur le décolleté et sur les seins en ayant pris soin de protéger les mamelons avec un coton.
Laissez agir 15 minutes en appliquant un film plastique alimentaire si vous voulez obtenir un meilleur résultat.
Rincez à l'eau tiède.

-pour les verrues : Si vous avez la chance d'habiter la campagne, appliquez en été quelques gouttes de suc laiteux d'un pissenlit fraîchement cueilli. Faites des applications répétés. Au bout d'un moment, les verrues noircissent et tombent.
Sinon, frottez la verrue avec un oignon cru trempé dans du sel. Vous devriez retrouvez rapidement de jolies mains lisses.

-le dentifrice : Faites sécher des feuilles de sauge dans un linge fin. Réduisez- les en poudre (avec un rouleau à pâtisserie). Vous obtiendrez une exellente pâte dentifrice qui raffermit les gencive, parfume l'haleineet conserve les dents.
Autre pâte dentifrice remarquable, faites sécher des écorces d'orange et de mandarine. Réduisez-les en poudre et additionnez-les d'un peu de poudre de clou de giroffle.
Le savon de Marseille est un très bon dentifrice. Rincez-vous la bouche avec une infusion de menthe ou quelques gouttes d'arnica pour éliminer le mauvais goût et parfumer votre haleine.
En été, écrasez un ou deux fraises sur votre brosse à dents et brossez ! Ne mangez pas la fraise, crachez-la ! La fraise blanchit les dents, raffermit les gencives et combat le tartre. Rincez à l'eau tiède ou avec une infusion de pétales d'oeillet (l'oeillet est antiseptique).
Pour la santé des dents, croquez beaucoup de pommes et grignotez des carottes crues.

-pour les poches sous les yeux : Faites des fumigations de décoction de romarin. Pour plus d'efficacité, coouvrez-vous la tête d'une serviette pour ne rien perdre de la vapeur. Cette méthode a en plus l'avantage d'éclaircir votre teint s'il est un peu brouillé après une soirée agitée.
Rapez une pomme de terre cru. Appliquez-la en cataplasme sur les poches pendant 15 minutes (vous pouvez aussi le faire sur des paupières enflées).
Vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé humidifiés et congelés que vous appliquerez sur les poches sous les yeux jusqu'à réchauffement.

Un bain sédatif est un bain pour calmer les personnes nerveuses.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep - 16:56

Merci beaucoup pour tous ces conseils ou est-ce que tu as appris tout ça?? :P
Sinon je voudrais bien savoir pour les cheveux Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep - 17:35

Ce n'est rien !! J'aime partager les choses que je sais Very Happy
Je sais toutes ces chose car il y a pal mal de temps j'adore ce genre de chose et j'acheté pas mal de bouquain ou je prenais des recettes sur des magazines, voilà !

Que veux-tu savoir précisément sur les cheveux, lyzie ?

Dernière édition par SilverYohko le Sam 6 Sep - 20:27, édité 1 fois (Raison : EDIT par SIlver: le boutton EDITER permet de modifier ton message, pour éviter les double post)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep - 19:25

Hey!! c'est super les recettes comme ça!
Emiko a écrit:-pour les verrues : .... frottez la verrue avec un oignon cru trempé dans du sel.

Ouch, ça doit être violent ça...!
Et sinon, je serais interressée par les recettes de : l'épilation, pour les taches blanches sur les ongles et l'antitranspirant... et quand on a les ongles qui "s'écaillent" (je sait pas comment on dit...) c'est la même chose que les ongles striés?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep - 20:09

Epilation : le caramel ?
En fait, moi il me faudrait L'INVERSE d'un bain sédatif

Merci beaucoup pour tous ses conseils ! j'ai très envie de tenter de manger faire la crème pour le buste.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut