[film] Shimotsuma monogatari
CottoCan :: Culture lolita :: Culture :: Vidéos
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [film] Shimotsuma monogatari

-Le DVD simple coûte 19,99 euros à la FNAC.

-Le DVD Edition Collector coûte 31 euros à la FNAC, il contient deux volumes:
BONUS:
.Making of (39')
.Scènes coupées/alternatives (5')
.Interviews (20')
.Interview croisée avec des membres du studio 4C (5')
.Interview du designer (5')
.Campagne promotionnelle pour la sortie du film (5')
.Conférence de presse (4')
.Première du film en présence du staff (3')
.Court métrage avec l'homme à la banane (15')
.Clip Vidéo Kamikaze Girl (2')
.Avant-première à Paris en compagnie du réalisateur (10')
Il me semble pas que l'interview de Tetsuya Nakashima est sur Cotton.
J'ai mis que les questions en rapport avec le film!!
En 2004, il s'intéresse au Best-Seller : "Shimotsuma Monogatari ", roman pour jeunes filles dont il tire un scénario pour le cinéma. Après avoir intégralement dessiné le storyboard du film lui-même, Tetsuya Nakashima réalise Kamikaze Girls en y incluant de nombreux effets spéciaux et des séquences animées. Le film est un tel succès au Japon qu'un manga papier en est tiré, alors que le roman et le film sortent aux Etats-Unis.
- Pour commencer, j'aurais voulu savoir ce qui vous a attiré dans le roman original de Takemoto Novala (Shimotsuma Monogatari) ?
Mon producteur m'a demandé de rencontrer l'auteur et j'ai trouvé que Takemoto-san était quelqu'un d'extraordinaire. C'est un homme mais il se maquille légèrement, porte des jupes et des talons hauts. Quand j'ai vu ça, je suis dit que ce qu'il faisait ne devait pas être complètement anodin et ni complètement nul. J'ai donc lu le roman et j'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai trouvé que c'était un drame humain. Comme dans la vie, il y a de la tristesse, de la joie mais également des situations complètement ridicules et cocasses. J'aime les films où l'on peut rire franchement mais qui ne sont pas seulement drôle, où l'histoire est émouvante. Le roman montre très bien les sentiments que les gens peuvent éprouvés les uns pour les autres. C'est ce panel de sentiments qui m'a séduit.
- Justement les deux romans les plus connus de Takemoto Novala sont Mishin et Shimotsuma Monogatari qui ont tous deux comme personnage principal une lolita. Avez-vous lu Mishin ?
Non je n'ai rien lu d'autre, j'ai juste lu Shimotsuma Monogatari pour faire ce film.
- Au niveau du casting, comment s'est passé la rencontre avec Kyoko Fukuda et pourquoi l'avoir choisi pour le rôle ?
Quand j'ai commencé à écrire le scénario, j'ai très vite pensé que la seule actrice qui pouvait jouer le rôle de Momoko c'était Fukada. Le choix a vraiment été très simple. Il y a également le fait que très peu d'actrices accepteraient de jouer dans des vêtements aussi particuliers alors que pour elle, au contraire, c'est plutôt proche de ses goûts, elle était même demandeuse de ce genre de vêtements.
- Et la même question pour Anna Tsuchiya pour qui c'était le premier rôle au cinéma.
J'ai cherché parmi les jeunes actrices, celle qui pouvait le mieux correspondre au personnage de Anna Tsuchiya mais je n'en ai pas trouvé. J'ai donc fait une audition ouverte à toutes les candidates, qu'elles aient de l'expérience ou pas, qu'elles soient modèles, mannequins ou actrices débutantes. C'est comme ça que j'ai trouvé Anna, il est apparu très vite que le rôle était fait pour elle. C'est seulement après que j'ai découvert que c'était un modèle très connu au Japon pour les moins de 20 ans et qu'elle avait fait de la chanson mais je ne le savais pas quand je l'ai engagée.
- Comment avez-vous convaincu Yoko Kanno de participer au projet. Elle est un compositeur de premier plan au Japon, et elle a pour réputation de n'accepter que très peu de projets de composition pour des films live et elle est en plus très sollicitée. Lui avez-vous donné des instructions précises ou a-t-elle composé en totale liberté ?
En fait, je travaille avec elle depuis mes débuts en tant que réalisateur de films publicitaires. On se connaît depuis que nous sommes très jeunes. À l'époque ni elle ni moi n'étions connus et elle a toujours fait la musique de mes films publicitaires. C'est pour ça que je peux lui dire ce que je veux, pour ce film par exemple c'est moi qui lui ai demandé de faire ce type de musique. Je peux me le permettre mais normalement elle est si célèbre que les réalisateurs lui confient la musique et après elle fait ce qu'elle veut. Cependant elle le fait bien puisqu'il n'y a aucun réalisateur qui se soit plaint de sa musique. En général elle sait ce qu'elle veut et c'est justement pour cela qu'elle n'aime pas trop travailler avec moi parce qu'elle est obligée de m'écouter et de respecter mes demandes (rires). Malgré tout, ça c'est bien passé puisqu'on se connaît depuis toujours.
- Que pensez vous de la traduction internationale du titre de votre film : Kamikaze Girl ?
Je n'ai pas choisi ce titre, c'est mon producteur qui l'a choisi. - le producteur au fond de la salle rit et dit que ce n'est pas lui non plus - C'est sans doute les distributeurs alors (rires). Pour en revenir au titre, je n'aime pas trop le mot " kamikaze " car cela reste lié à la guerre et aux kamikazes. J'aurais mieux aimé un titre comme " Shimotsuma story " (l'histoire de Shimotsuma) mais on m'a dit que cela rappelait trop " l'histoire de Tokyo " d'Ozu (rires). Moi je trouvais ça bien puisque Ozu est très aimé en France et cela aurait fait venir les gens mais mon producteur pensait que cela n'aurait pas été forcément le bon public (rires).
Crédits: HK MANIA
Invité- Invité
Alleluja!! *Cours à la fnac* 
[Edit: courra TT]

[Edit: courra TT]
Dernière édition par midori le Mar 2 Juin - 19:24, édité 2 fois
Invité- Invité
Merci pour l'interview et la liste sweet'pogi !
Même si la sortie en DVD est très tardive, on nous a gâtés niveau bonus !
Heu, non c'est "courra" ^^'

Même si la sortie en DVD est très tardive, on nous a gâtés niveau bonus !
midori a écrit:[Edit: courira]
Heu, non c'est "courra" ^^'

Invité- Invité
j'ai vu ce film dés sa sortie en salle ( et j'ai bien fait vu qu'il est resté très peu de temps à l'affiche dans mon cinéma) J'adore ce film en particulier Ichigo qui est tordante ! et j'ai attendu trèèès longtemps qu'il se décidé enfin à le sortir en dvd pour pouvoir enfin le regard en VO !
J'avais réussi a regarder ce film en le téléchargeant (pas bien!! je sais
) et je l'ai juste adoré!! Je ne savais pas que le dvd était disponible a la fnac mais la il me faut lol
) et je l'ai juste adoré!! Je ne savais pas que le dvd était disponible a la fnac mais la il me faut lol
Invité- Invité
C'est mon copain qui me l'a fait découvrir, je l'ai tout de suite adoré 

Hoshi
Pour commenter la dernière vidéo (qui est une annonce pour "la plus grand fête lolita au monde" qui aura lieu à Shimotsuma à la fin du mois) ça doit être épique comme rassemblement!

I AM THE MASTER COMMANDER!
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9