Dentelle qui jaunit ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Dentelle qui jaunit ?
Comme l'indique le titre, la dentelle blanche de ma jumper noire baby a jaunie... et pas celle des mes autres bijoux lolita à dentelle blanche.
Qu'est-ce qui cause le jaunissement ? Il y a moyen de le contrer ? Parce que si je porte quelque chose d'autre de blanc, on voit clairement que ce n'est plus blanc....
Qu'est-ce qui cause le jaunissement ? Il y a moyen de le contrer ? Parce que si je porte quelque chose d'autre de blanc, on voit clairement que ce n'est plus blanc....
Invité- Invité
Re: Dentelle qui jaunit ?
Quelqu'un fume dans ton entourage?
Tu as lavé cette jumper à la machine?
Tu as lavé cette jumper à la machine?

I AM THE MASTER COMMANDER!
Je n'ose pas mettre quoi que ce soit dans la machine qui ait de la dentelle. Ma mère a brisé ma seule chemise de cette manière.
Non, personne ne fume chez moi ou chez mes beaux-parents. De plus grâce à la loi antitabac partout, je ne suis jamais en contact avec la fumée de cigarette.
Non, personne ne fume chez moi ou chez mes beaux-parents. De plus grâce à la loi antitabac partout, je ne suis jamais en contact avec la fumée de cigarette.
Invité- Invité
Ok, c'est peut être "normal" comme jaunissement, à cause du temps.
J'ai fait quelques recherches et en conseils pour reblanchir du coton (je suppose que ta dentelle est en coton?) ils parlent d'eau + bicarbonate de soude, ou d'eau oxygéné.
En tamponnant avec un tissu ou un coton puis bien rincer ça marcherait peut être? ^^
J'ai fait quelques recherches et en conseils pour reblanchir du coton (je suppose que ta dentelle est en coton?) ils parlent d'eau + bicarbonate de soude, ou d'eau oxygéné.
En tamponnant avec un tissu ou un coton puis bien rincer ça marcherait peut être? ^^

I AM THE MASTER COMMANDER!
Je vais essayer aussitôt que possible et je vous en redonne des nouvelles. Merci. 

Invité- Invité
J'ai fait une recherche aussi; voilà ce qu'on me conseille:
Mais j'ai entendu parler du vinaigre blanc aussi ....
Lorsqu'une dentelle blanche a jauni, il faut la faire tremper dans de l'eau additionnée de savon en paillettes ou d'une lessive réservée aux textiles délicats, et d'une cuillerée à soupe de térébenthine.
Mais j'ai entendu parler du vinaigre blanc aussi ....
Invité- Invité
Si cela peut t'aider, quand tu auras récupéré la dentelle, conserve ta robe dans du papier de soie. C'est ainsi que l'on m'a conseillé de ranger ma tenue de mariée, pour ne pas qu'elle jaunisse.
Invité- Invité
*cours mettre pleins de papier de soie autour de sa robe de mariée*
Invité- Invité