Fashion era : base de données sur l'histoire de la mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fashion era : base de données sur l'histoire de la mode

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 14:02

Je poste ce sujet ici, parce que je pense que le thème est plus approprié à la rubrique "salon de thé" qu'à la rubrique "boîte à bonbons", mais vous pouvez toujours le déplacer!

Je disais donc : récemment j'ai découvert un site internet intitulé Fashion era qui comme son nom l'indique, traite de l'histoire de la mode du début du 19e siècle à nos jours. Il y a beaucoup de données historiques et d'images issues de catalogues de mode ou d'oeuvre d'art des différentes époques abordées.

Ce site est vraiment une "mine" d'informations, si vous vous interrogez sur l'histoire culturelle et artistique d'une quelconque période historique, je suis pratiquement certaine que vous trouverez votre bonheur sur ce site!

Quelques catégories :
années 1800-1845
L'époque victorienne
La Belle époque

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fashion era : base de données sur l'histoire de la mode

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 15:32

Merci Very Happy
Sérieusement, ça va trop m'aider pour mes tpe xD (lesdifferents aspects de l'image de la femme du 18ème siècle à nos jours...je m'occupe de la partie 18/19ème ^^')

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 17:12

Merci beaucoup pour le lien love
J'y ai jeté un coup d'oeil et ce site est vraiment très riche en informations et très complet. Pour moi qui suis une grande fan d'histoire (et de mode xD), c'est un vrai bonheur de parcourir ce site. Merci encore ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 18:29

Miwa :
Contente de savoir que ce site te sera utile! Il est intéressant ton sujet de TPE soit dit en passant heart

ayachu :
De rien! ^_^

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut