Takemoto Novala - Les princesses aiment être méchantes---Soreinu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Takemoto Novala - Les princesses aiment être méchantes---Soreinu

Message par SilverYohko le Jeu 20 Déc - 11:24

Les princesses aiment être méchantes!

En relisant "Petite princesse" de Burnett, je me suis senti comme une proie.
Mademoiselel Sara est riche, aime étudier, et plus gentille que quiconque, elle est aussi modeste et belle. Mais un jour, son père fait faillite et trépasse. Elle se doit du jour au lendemain de vivre une misérable vie de servante; elle doit travailler vraiment dur et n'a même pas de vrai repas.
Durant une course, bien que son estomac soit vide et qu'il pleuve, Sara trouve 4 pences d'argent. Elle s'abandonne à sa faim, et quand elle décide de s'acheter du pain, elle voit une mendiante assise sur la route. Sara se dit "Si j'étais une princesse, même si j'étais détrônée et serais devenue pauvre, si je rencontrais quelqu'un de plus pauvre que moi...Je partagerais avec cette personne!"

Haa quelle fille au grand coeur! Mais aussi un peu détestable...Sara arrive toujours à vaincre les mauvaises épreuves comme celle-ci. C'est dur de dire que penser "Si j'étais une princesse" est une chose à faire digne d'éloges. Elle est sûrement de mauvaise nature. Mais c'est l'adorable similitude aux jeunes filels qu'a Sara.
La mauvaise nature est le fondement d'une jeune fille.

Que ce soit Alice au pays des merveilles ou la Lolita de Nabokov, les magnifiques jeunes filles ont toutes mauvaise nature. Les personnages principaux d'Ojima Yumiko sont, on le croit souvent, terriblement naïfs, mais dans leur fine manière de voler les Amours des autres, ils prouvent que la pureté des jeunes filles est démoniaque. La naïveté à son paroxysme, cruelle et adorable, l'esprit malveillant existe.
Ces état semblent incompatibles, peuvent être mis ensemble sans contradiction, c'est ça qui qui rendent la présence de la jeune fille angelique.
Parce qu'elel ne pense qu'à elle, elle est une jeune fille,. Le "Si j'étais une princesse" dit par Sara st la preuve qu'elle n'a d'intérêt que pour elle même.
En fait elle ne pense pas tant que ça aux autres. Pour les jeunes filels, qui pensent toujours à elle même en premier, ce qui ne convient pas à leur vision du Monde doit être eradiqué.
Alors mettre une punaise dans les chaussons de quelqu'un qu'on déteste est evident, elle veut rire des vêtements des autres qu'elle n'aime pas.
Exception faite pour ceux qu'elle aime, une jeune fille ne sera pas gentille. Le coeur d'une jeune fille est étroit.
Quand j'écoute une conversation du type "L'actrice XXX est mignonne, mais elle tourmente son manageur" je deviens tout de suite fan d'elle. Car il y a une vertue très forte: surpasser les autres vertues, telles que la modestie, l'égalité ou la gentillesse, une jeune fille peu être méchante sans s'inquiéter. Si elle a pour elle l'élégance et la beauté, la méchanceté se transformera en etincellement d'étoile.
Ce n'est pas négatif d'être de mauvaise nature.
On peut s'obstiner à avec un comportement magnifiquement mauvais sans une seule reflection. La mauvaise nature ets un instinct naturel chez la jeune fille.

Que pourrais-je faire de mal demain? Plus que 3 repas par jour, j'aime les insultes des gens.

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 20:13, édité 1 fois

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takemoto Novala - Les princesses aiment être méchantes---Soreinu

Message par Invité le Jeu 20 Déc - 18:53

Ooooh je suis heureuse de lire un nouveau texte de Novala ! Et quel texte ! Ayant lu le roman mentionné, je dois dire que je n'avais pas envisagé les choses de cette manière, mais je me rends compte que c'est vrai.
Quand Sarah pense "si j'étais une princesse, je ferai telle chose.." c'est en tout premier lieu pour se protéger elle-même dans un sens...

Invité
Invité

Message par SilverYohko le Jeu 20 Déc - 19:15

D'autres textes vont arriver Very Happy

Pas toujours facile à traduire, même en anglais certaines phrases n'ont pas de sens!

I AM THE MASTER COMMANDER!

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 8 Avr - 22:03

J'ai pas suivi mais d'après ce que je j'ai compris, même si on a mauvais caractère et qu'on dit parfois des choses blessantes, ce qui compte c'est de le dire avec élégance ?

Invité
Invité

Hn

Message par Invité le Lun 26 Jan - 16:00

Je me sens très idiote mais j'ai du mal à comprendre le texte. En particulier cette phrase :

"C'est dur de dire que penser "Si j'étais une princesse" est une chose à faire digne d'éloges."

(désolée pour le remontage)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Jan - 18:36

ça veux dire qu'elle n'est pas vraiment "bonne de nature" elle a besoin de se dire que "si elle était une bonne personne elle ferait ceci et cela" pour la guider dans ses choix et remonter son propre ego (enfin jlai compris comme ça)

Invité
Invité

Hn

Message par Invité le Lun 26 Jan - 18:56

Pour la guider dans ses choix, si c'est bien ça la signification, je ne vois pas en quoi ça remonte son égo...
Même la suite je ne la comprend pas. ( J'ai l'impression d'être un débile...)

Invité
Invité

Message par hanako le Lun 26 Jan - 21:08

Elle se met dans la peau d'une personne exceptionnelle poiur se convaincre ellee-même qu'elle agit de la même manière. En gros, si elle choisit une personne au-dessus d'elle pour la guider dans ses choix, c'est parce qu'ainsi elle agit elle-même comme une personne au-dessus de sa condition et que par conséquent elle leur est assimilable.
Je décide d'agir comme une princesse donc je suis une, et dans ce raisonnement-là, l'autre n'a sa place que pour me permettre de me magnifier.

~*~ Ô, Perséphone, tout ce qui est beau descend vers toi, et n'en revient plus! ~*~

hanako

Message par Invité le Lun 26 Jan - 21:18

Sarah, d'après Monsieur Takemoto, n'est pas généreuse par réelle gentillesse; elle l'est pour se sentir princesse (c'est le fait de s'imaginer être une princesse qui permet à Sarah de "vaincre les mauvaises épreuves", pour ce dont je me souviens)... Je pense.
Pour vous le faire ressentir de la manière dont je le ressens, je dirais qu'en lisant ça, je n'imagine pas Sarah donner les quatre pence en voyant la mendiante les recevoir mais en se voyant les donner - ou pire, en voyant la mendiante la voir les lui donner (Avec un effet comparable à celui-ci:
en etincellement d'étoile

).
... 'Pas sûre d'avoir été claire O_O;;;. Je peux essayer de l'expliquer en dessins, si vous voulez. ... Ceci dit, il faut comprendre monsieur Takemoto; et ce n'est pas toujours évident...

Invité
Invité

Hn

Message par Invité le Lun 26 Jan - 21:31

Merci à vous deux. Maintenant, j'ai mieux compris le début (c'est compliqué, je trouve Shocked )
Mais la fin est encore un peu floue...

Pas taper Sad

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut